Problème d'intallation de windows

posa_42 Messages postés 23 Statut Membre -  
posa_42 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, j'explique mon problème. J'ai envie de formater mon ordi car j'ai un petit problème avec windows. L'installation ne marchait pas il ne trouvait pas de Disques durs, on m'a expliqué par la suite qu'il fallait installer un pilote de la carte mère pour que windows détecte un sata car c'est un ordi qui date de 3ans et demi. C'est un acer mais introuvable sur le site constructeur : acer t150. On m'a dit que c'était un "fourre-tout" on acer déstockait tous ces fins de séries qui aurait des points communs donc où tous ordinateur construit sous ce modèle n'ont pas tous la même configuration. Je voudrais savoir comment régler ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Frederic76

regarde ceci, ca va pouvoir t'aider pas a pas http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

ensuite, si tu as besoin des drivers de base, vas ici https://www.acer.com/worldwide/support/ et dans la partie drivers, prends ce que tu veux/a besoin.

tiens moi au courant
0
posa_42 Messages postés 23 Statut Membre

En fait celui que le lien que tu m'as envoyé est celui du 150 et le mien est le t150 c'est un ordinateur de bureau.
0
Frederic76

autant pour moi. mais oui, là, pour pc de bureau, c'est plus compliqué et d'autres personnes d'autres forums ont été aussi embétés. (je l'acheteré donc pas !)sois tu recupere un cd xp avec le sp3, sois, avecle logiciel sandra (gratuit sur téléhcarger.com par exemple) tu vois le modele precis des composant que tu as besoin en urgence (pilote sata surtout), tu met le driver au tout debut puis xp et ensuite mises a jour de tout (antivirus en premier !), sinon, si tu as le cd xp sp3, ca marche parfaitement, du moins chez moi (j'ai un dd avec 98se, xp et vista en sata)
0

D'accord merci =). Je pense que je vais opter pour la facilité et prendre la sp3 de xp. Merci en tout cas.
0
Frederic76

je pense en effet que cela sera beaucoup plus simple. petite astuce, vas chez n'importe quel assemble/boutique pc et demande si tu pourrais obtenir une copie d'un windows xp familial sp3 en expliquant brievement ton pb que tu es embeté et que tu ne peux rien installer parce que tu es en sata et que ton xp na pas de pilote sata... apporte avec toi ton cd de windows avec le numero de licence (pour prouver que tu en a bien un) ainsi qu'un cd vierge (si possible cd rw) et s'il est gentil, il te le fera rapidement, meme gratuitement si fait avec le sourire, sinon pour quelques euros pas cher. et tu en auras un bon niquel. sinon, trouve en un que l'on peut te preter et tu le copie, en gardant bien precieusement ton numero de licence.

pas besoin de repayer un xp a 79€ vu que tu as deja une licence
0

Et ça marche si je prends Win lsd mais avec ma clef à moi?
0
Frederic76

comme tout produit maguouillé, bigouillé, meme s'il est vanté comme super, merveilleux, genial.... cela n'est pas le vrai officiel. tu ne sais pas toi ce qui a pu etre supprimé ou modifié ou rajouté, donc ils ont peut etre viré toutes les securités pour mettre pleins de virus, spywares...

apres, libre a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord merci pour tes conseils.
0
Frederic76

de rien. maintenant qui sait, peut etre qu'il est merveilleux. mais a mon avis, coté secu ou bug, il doit y en avoir un paquet !
0

Bah en fait je l'avais déjà sur un autre ordinateur et je l'ai bien aimé.
0
Frederic76

fais ce que tu veux, mais qui dit que tu peux bien faire les mises a jour windows et qui dit qu'il n'y a pas un pb caché ? voila ce que j'en dit. et puis, si tu as un pb un jour avec ton ordi et que celui ci est garanti, que tu dois contacter microsoft, la garantie ne passera pas, idem pour les os contrefaits/modifiés, pas de sav possible si pb, sauf certains linux. donc, si tu veux le mettre vas y, mais a tes risques et perils. voila ce que j'en dis. mais quite a ne pas mettre un xp classic, pourquoi ne pas alors passer sur un linux style ubuntu, gratuit, fiable, avec un sav...
0

Ah bah je m'y connais pas du tout en Linux en fait.
0
Frederic76

ca peut etre l'occasion comme tu dois tout changer (formater, reinstaller...) et puis un ubuntu existe en version cd/dvd. il te suffit de le mettre sur cd/dvd (le mieux dvd) et lancer ce disque a chaque demarrage. ainsi, l'ordi n'utilisera pas le xp avec les pb mais le cd. utile aussi pour repanner le disque dur de l'ordi ! tu peux donc te familiariser avec dans un premier temps, et si cela te plait, te convient, installe le sur un disque dur formaté à la place d'un xp.

apres, pour les differences, tout depend des linux. certains vont etre en anglais, d'autre en francais, certains vont ressembler a des mac, d'autres a des win98 et d'autres a des vista, certains vont avoir pleins de logiciel/utilitaires/jeu, d'autres ne vont pas en avoir et il faudra les installer (comme sous windows), certains linux vont etre bien pour une personne et d'autres moins bien pour d'autre..., certains vont etre sans trop de risque, et d'autres des vrais nid a virus ( comme opensource, donc libre, il y a un peu de tout et n'importe quoi, comme un vrai xp et ton coccinelle)

ubuntu lui est convivial, simple, en francais, pas mal securisé et fiable meme pour les novices qui n'ont connus que windows et qui ne savaient à la base, pas le faire marcher !

et comme celui ci est utilisable sans l'installer, c peut etre une occasion de le tester. https://ubuntu.com/ clic sur la derniere version, la 8.10
0

D'accord merci. Bah je vais essayer Linux alors =).
0