MAIL vers ENTOURAGE ?

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 25 janv. 2009 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 14:35
Bonjour,
je ne suis pas fichu de trouver la manip( si elle existe ) pour sauvegarder TOTALEMENT tout ce qui concerne MAIL
vers ENTOURAGE avant de désinstaller ce MAIL puis le réinstaller avec PACIFIST
ou bien à défaut d'entourage comment sauvegarder les messages envoyés et recus quelque part

MAIL version 3 sur 10 5 entourage sur office 2004

ceci pour essayer d'aller aujourd'hui chez mon amie dont le travail dépend quasi totalement d'une messagerie

je fais remonter mon post de cette nuit pour la compréhension

mille merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 11:11
Bonjour jean-Pierre,

Plusieurs questions ... donc plusieurs réponses ... :-)

a) Sauvegarder tout ce qui concerne Mail et le remettre sur un nouveau compte utilisateur.

Voir ce passage:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#mail

Ceci est un extrait de la page complète suivante :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5

j'ajoute que pour éviter de recréer les comptes Mails existants, il faut sauvegarder son fichier de préférences, se le mettre au chaud, puis le remettre en place dans le dossier adéquat du nouveau compte. la même gymnastique que pour les BAL avec ses messages, mais à un autre endroit; soit , Ici:
Disque dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist

b) importer dans Entourage 2004, les messages existants dans Mail:

1ère méthode :
-quitter Mail
-lancer Entourgae
-aller dans le menu Fichier / Importer
-valider le choix "Importer des informations d'un programme"
-cliquer sur la flèche vers la droite pour "continuer"
-valider le choix "Apple Mail"
-cliquer sur la flèche vers la droite pour "Continuer"
-cocher la case "Messages" et les autres choix si besoin est..
-cliquer sur "Continuer l'importation"

2ème méthode d'importation de Mail vers Entourage
Dans Mail,
-Sélectionner la BAL concernée, avec éventuellement des sous-dossiers à l'intérieur
-Aller dans le menu "Message" choisir "Archiver la Bal"
-dans la fenêtre qui s'ouvre, désigner l'emplacement pour l'exportation et ne pas oublier de cocher la cas , en bas de la fenêtre "Exporter tous les sous dossiers"

-Dans Entourage, créer une BAL de réception, par exemple "Importation de Mail"
-glisser déposer la ou les archives xxx.mbox dans le dossier de destination sur Entourage. (ne pas glisser déposer un dossier "simple", mais les archives xxx.mbox , par exemple, Entourage n'acceptera pas un dossier simple, mais si des archives .mbox se trouvent à l'intérieur, il faudra glisser déposer les archives .mbox elles-mêmes.

Voilà, voilà ... espérant que ça t'aidera, et bon dimanche à toi et ton amie ;-)

PS: ne pas abandonner trop vite Mail au profit d'Entourage. On peut utiliser les 2 en parallèle , le temps de faire son choix. Après X essais, perso. je reviens toujours vers Mail ..:)
4
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
25 janv. 2009 à 12:49
bonjour et merci bien sûr
en fait ce qui m'étonne et m'inquiète dans la méthode 1 qui m'irait très bien c'est que je ne trouve pas du tout ( chez moi ( MAIL 2 et 10 4 sur mon eMac ) la case APPLE mail !!!!!!!!! justement celle qu'il me faut !!!!!!!
je vais voir si chez mon amie cela apparait --
à+++++
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 12:59
Si mes souvenirs sont bons, ç'était pareil sous 10.4 que sous 10.5..
Mais ta version de Mail ou de Mac Os ne devrait avoir aucune incidence, car ce sont des paramétrages faits dans Entourage 2004 ..

Laisse moi le temps de démarrer mon Mac sous 10.4 pour valider ce que j"ai le culot de prétendre :-)

j'utilise Mail et Entourage depuis leurs débuts, et ma préférence allant à Mail, j'ai malgré tout , pour d'autres raisons, chaque fois importé mes messages dans Entourage, je n'ai jamais eu de soucis. Même sous Entourage X d'avant 2004.

Et je peux t'assurer que j'ai des milliers de mails répartis en plusieurs dizaines de BAL .. les premiers datant des premières versions de Mail,

Bon, je redémarre mon Mac sous OS 10.4 et je reviens ...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 13:09
Ça y est , je suis sous mac OS 10.4 , Entourage 2004, Mail 2 ... aucune différence par rapport à ce que j'expliquais plus haut ...??
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
25 janv. 2009 à 13:15
entourage = importer =

microsoft entourage 2001
outlook express 5
qualcom eudora
netscape communication
claris emailer
now contact
mis à jour
claris organiser
palm desktop

et je ne lis pas mail ............
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
25 janv. 2009 à 14:35
Tu devrais avoir cette fenêtre:
http://www.zimagez.com/zimage/image16d751ba788a051cb94693c626cf02978.php

Sinon, il doit y avoir un problème d'installation de la suite MS Office .. je ne vois pas autrement. (s'il s'agit bien de la suite Office 2004)

as tu fais toutes les mises à jour de la suite Office ? (mises à jour à télécharger sur le site Microsoft)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/search.aspx

La version que j'ai est la 11.4

Peut-être une réinstallation de MS Office ??
0