Processseur fige le pc

César -  
 Utilisateur anonyme -
Donsoir
J'ai une carte mére msi k7n2 delta ilsr
Et je me suis achter un proceseur athlon XP 3000+FSB 400 pour rtemplacer mon vieux duron 1400Mhz
mais avec le noyuveau proceseur, mon ecran se fige au bout de 5minutes
et la je ne peux plus rien faire...
j'ai remarqu" que la temperature du proceseur ateigné 58 degrés ssans que je ne le sollicite.
Est ce que cela y joue?
Quelqu'un peut m'aider??
merci d'avance
512 ddr
disque dur 120 Go seagate
A voir également:

3 réponses

chris

je pense que ta carte ne supporte pas le processeur regarde les caracteristiques
si ca supporte as tu mis de la pate entre le proc et le vnetillo
as tu mis un ventilateur assez puissant
si ca supporte as tu bien regle le bios
mais regarde avant tout si ca supporte bien regarde le bouqin de ta carte mlere
0
César

Oui j'ai bien verifier tout cela est la carte mére st bien compatible .
par contre j'ai trouver ou était mon problem je pense que c'est la chaleur.
la pate thermique 'artic ceramique" j'en mis
masi le processeur est a 55 degrés au repos
quand il approche les 60 ou quanbd je le sollcite il plante.
Donc je veais devoir changer mon ventirad qui soit disant sur certain site est compatible( silent bostK7) avec un ventilo noiseblockerS4 blue
Que dois je prendre a la place ? avez vous des avis?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

JE crois comprendre que tu as monté toi-même le processeur... Aurais-tu mis trop de pâte themique ? (normalement, juste un léger film...) Ensuite en changeant ton processeur, tu dois aussi changer ton ventilateur... En fait, je doute que ton ancien soit suffisant...

Pour information, un processeur commence à bloquer vers 70°C, +/- qlq chose... (c'est un peu variable, en fonction de la qualité de production, donc de la provenance de l'usine.)

Mais à cause de la chaleur qu'il dégage, il faut aussi ventiler plus le boitier, afin d'éviter des surffauches aux autres composants, qui ne supporte pas la chaleur... (car essayer de refroidir qlq chose à l'air chaud, c'est pas terrible...)

A+
Amicalement, Us.
0