Quelques question pour mon ordi

madmax -  
 madmax -
Bonjour,
Bonjour, voilas j'ai quelque question avant d'acheter un ordis :
- est-ce que vista influance dans dans la performence des jeus videos ? et la taille de l'ecrans ?
- la gefoce 9300 m est - elle bonne ppour jouer gta4 ou crysis a aute resolution ? sinon laquelle ?
- est ce que avec cela je peu jouer sans me souscier de la performance des jeux comme gta 4:

Windows Vista® Home Premium Original
Proccesseur Intel® Core™2 Quad Q6600 de 2.4 Ghz
3GB (2x1024 2x512) 800Mhz PC2-6400 DDR2, 500GB 7200 rpm Serial ATA - 3G quelle carte graphique me conseiller vous ?

merci de repondre
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

Oui vista peux avoir une influence sur les jeux
Pour jouer correctement un 20 pouce en DVI sufi
Pour la carte la Geforce 9300M et très faible encore plus faible que la 8400 GS
Prend un 9800 GX2 ou une 280 GTX mais il faut voire ton budget
Pour le reste de ta configuration passe en 64bits Install 4 barrette 1GB
Le CPU est un bon choix
0
madmax

merci de repondre mais jai quelque doute :

-il vaut mieu avoir vista ou xp pour jouer ?
- tu n'a pas terminer ta phrase pour l'ecrans ( moi j'ai un ecrans 22 pouce 1680 fois 1050 c'est un HDMI ) plus l'ecran est grand moin fluide est le jeu ??
- sa veut dire quoi de passer en 64 bits?
- et pourais tu me faire une liste de carte graphique en partans du plus bon au moin bon stp

merci de repondre
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > madmax

pour jouer, a ma connaissance, il n'y a pas de différence entre vista et XP.
Ton écran est trés bien, et il n'y a aucun rapport avec la fluidité.
Quel est ton budget pour la carte graphique ?
0
madmax > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

pour l'instant je preocuppe de l'efficaciter apres je regarderais pour le budget ( je pensse entre 150 a 300 euro maximum pour la carte graphique )
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > madmax

pour la CG : une 4870
https://www.materiel.net/
0
madmax

que me permet de jouer cette carte graphique comme et a quelle resoution je peu joueles jeux et pourais tu aussi me conseiller une geforce ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

elle te permetra de jouer à tous les jeux recents, en grande résolution, et crysis en very high sans problème.

en geforce
https://www.materiel.net/
plus chers, et casiement au même niveau de performance
0
Utilisateur anonyme

Prend un vista x64 pour deux raison
1 vista fonctionne avec DX9.0c et DX10 tous les nouveaux jeux sont en dx9 et 10
2 un system d exploitations x64 prend en charge plus de donner que le x86 (32BITS)
Un exenple de jeux en x64 unreal tournament 2004 et crysis
Et les x64 tu peux maitre plus de 4GB sa limite est de 64 GB
Et pour l écran plus de il a de pixel plus le GPU doit calculer un 20 pouce ou 22 pouce pour un configuration mono GPU est très bien
Voila la gamme de GPU
LE top de chez NVIDIA
Geforce 295 GTX
Geforce 280 GTX
Geforce 9800 GTX
Geforce 9800 GX2
Le milieu de gamme
Geforce 9600 GT
Geforce 9600 GSO
Le bas gamme
Geforce 8400 GS
Geforce 9300
Geforce 9400 GT
Geforce 9500 GT
0
madmax

merci de repondre mais je n'ai pas bien saisis l'histoir de vista x64 pourrait tu t'expliquer avec d'autre mot ou d'une autre maniere ( si c'est possible )

- pourai tu me dire si l'ordi qu je pensse acheter est bon ?

Windows Vista® Home Premium Original
Procesador Intel® Core™2 Quad Q6600 de 2.4 Ghz
3GB (2x1024 2x512) 800Mhz PC2-6400 DDR2, expandible a 8GB
500GB 7200 rpm Serial ATA - 3G
carte graphique: gainward raden hd 4870 512MO golden sample edition ou une GTX 260 896MO ou geforce 8500
peut tu me dire si je peus jouer a crysis en very hight et etre tranquille sur les jeux a venir ?

merci de repondre
0
Utilisateur anonyme

le x64 est un tipe de noyeu les donner son plus vite traiter
et pour la carte graphique la 260 GTX est un bon choix mais elle est deja depasser tu peux faire un config SLI mais oublie ATI le moteur physx est de plus en plus utiliser et installer 4 GB de ram et la NVIDIA 8500 est pas assez puissente et ATI a des driver de merde et tous les nouveau moteur phisique sont chez Intel et NVIDIA est le quad core est un bon choix voila les petit modification
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmax

merci de repondre
- comment puje faire passer vista a x64
- sa veut dire quoi faire une config SLI pour la geforce 260 gtx
- que me conseillerais tu comme processeur , ram , carte graphique , je prend pluto vista ou xp et est-ce-que cette carte graphique est bonne ?Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

merci de ta patiance
0

pour vista 64 bits, il faut que l'achète en version 64 bits, tu ne peux pas faire "evoluer" et passer d'un 32 bits à un 64 bits.
Pour la SLI, cela veut dire mettre 2 carte graphiques pour qu'elle travaille ensemble.

Je ne suis pas totalement d'accord sur le choix d'écarter les ATI, les drivers nouveaux sortis sont sans beug, et les technologies ne gènent en rien. J'en suis un exemple vivant, j'ai la 4850, et aucun problème avec !
0
Utilisateur anonyme > w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur

Commence a jouer avec unreal tournament 3 avec une carte ati ou avec un crossfire X
Tu peux avoir le plus puisent CPU du marche mais sans PPU tu la dans le c** vu que NVIDIA
A acheter AGEIA et sa technologie et ati a rien pour gère la physx et tous le nouveau jeux vont avoir des effet PHISIQUE .
0
Utilisateur anonyme

Tu peux me donne un budget
0
madmax

entre 800 et 1000 euro
0
madmax

pour une configuration en SLI cela doit etre forcement le meme modele de carte ?
0

oui le meme modèle, mais pas obligatoirement le meme assembleur.
0
Utilisateur anonyme

Commence a jouer avec unreal tournament 3 avec une carte ati ou avec un crossfire X
Tu peux avoir le plus puisent CPU du marche mais sans PPU tu la dans le c** vu que NVIDIA
A acheter AGEIA et sa technologie et ati a rien pour gère la physx et tous le nouveau jeux vont avoir des effet PHISIQUE .

Boîtier : Asus TA-210
39,99 €

Alimentation : Antec TruePower Quattro - 1000W
194,85 €

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
94,89 €

Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir
26,95 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
168,79 €

Carte mère : XFX MB-N780-ISH9
199,89 €

Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
62,89 €

Carte graphique : Asus ENGTX285/HTDP/1G (GTX 285)
379,99 €

TOTAL TTC 1 168,24 €

voila ton pc
0

tu connais le garry's mod ? un jeu entierement baser sur la physique des éléments. Il ne joue casiment que avec des élément Physx, ma carte le fait tourner sans aucun problème. Et Unreal tournement 3 aussi par la meme occasion.
0

1000 watts !!

Revois un peu à la baisse quand même non ?
0
madmax

et je peu etre sur que les nauveau jeu a venir seront fluide en very hight ?
merci
0
madmax

une configurtion en SLI de deux geforce 8500 est un bon choix ?Cela pemet de jouer comme a GTA4 ou crysis en very hight ?
0

oublie les 2 8500, prend plutot la carte que blasteurjeje t'a conseiller.
Elle te laissera un port PCI E 16 x de libre pour un SLI de 280 GTX.
0
Utilisateur anonyme

Oui avec la configuration que je tes faite oui et si tu rame tu peux installer encore trois carte graphique et tu peux faire un SLI 3-Way ou un SLI normal ou encore un quad SLI
Et oui 1000 W pour avoir un configuration 100% évolutive

Ok le garry's mod va sur ta machine il utilise quoi comme moteur graphique et la physx elle software pas Hardware j ai fait un test avec PPU et sans ppu sur unreal tournament ok pour les maps normal sa passe mais télécharge les maps de AGEIA pour unreal tournament 3
0
madmax

daccor mais sa couterai combien une configuration de sli de deux GTX 280 ?
0
madmax

une question la carte que tu m'as poposee ( la GTX 285 ) il y en a deu ou il faut en achter une autre a pars ?
0
Utilisateur anonyme

J ai changer la carte graphique pour une 285GTX
Pour deux carte la configuration reviens a 1548.23 euro
0
madmax

sa deviendrai un peu trop chaire
mais sinon il y a pas un ou deux trucs a faire diminuer dans le prix sans trop baisser les performance de l'ordi ? ( de quoi jouer GTA4 call of duty 4 et crysis en very hight )
0
Utilisateur anonyme

Tu peux prendre une 295 GTX il a deux GPU sur un seul slot PCI-E
Et la le prix va baisser de +ou- 400 euro mais tu aura toujours un puissance de calcul énorme
0
madmax

daccor merci beaucoup
sa veut dire quoi anti alienage ou un truc du genre qui apparais dans les option graphique des jeux ?
0
Utilisateur anonyme

Le anticrénelage est un filtre qui divise les pixel pare le nombre de foi que tu veux exemple
Le plus bas ben ces zéro et plus élever ces 16Q et pour un configuration quad sli ces 32Q
0
madmax

merci d'avoir repondu a mes question
0