Supprimer ubuntu reinstallé windows

Fermé
moireda - 25 janv. 2009 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 01:31
Bonsoir^^,

J'ai un GROS problème... Et j'aimerai que vous m'aidiez a trouver la solution que je n'est pas réussi a trouvé de moi même après avoir bien retourné le web sans desesperé car comme on dit chaque problème a sa solution... Voilà je suis sur un pc portable (Sony Vaio VGN-FZ38m) qui est normalement sous vista.

Mais après quelque petit problème (dont on a plus besoin de parlé) j'ai décide d'installer Ubuntu malheureusement n'étant pas expert dans se nouveau domaine j'ai par accident tout supprimé les partitions (ou se trouvai windows et le partition de restauration de système) c'est pas se joué les apprenties magicien !

C'est bien malin ! Je n'est rien contre cette OS mais de nombreux logiciel dont j'ai besoin ne fonctionne que sur Vista...

Donc j'ai effacé toute les partitions de ubuntu avec un autre cd live G-parted puis j'ai essayer de réinstallé Vista bien sur avec le CD (obtonu légalement je le précise) sa ne boot pas...


je me suis dit bon, je vais essayé avec mon ancien cd de xp sa charge niquel jusqu'au moment ou sa me demande soit d'apuiyé sur "entré" pour continué ou sur "R" pour réparer et quand j'apuiye sur l'un ou sur l'autre sa me met : "Le programme d'installation na détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" c'est pas ma veine sa

J'ai essayé d'installer un windows sur disque dur externe afin de le lancé l'ordinateur avec et de faire les manipulation depuis le poste de travail mais sa veut pas l'installer (sur le dd externe)...

Je suis vraiment perdu si quelqu'un pouvais m'aider sa serait sympa !! Merci d'avance

Mes outilles :

CD live ubuntu
CD live G-parted
Disque dur externe
ordinateur de bureau
CD Windows vista
CD windows XP

voila si il faut que je me procure quelque chose d'autre n'hésiter pas a me conseillé je ferais tout se qui est nécessaire merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 01:31
Salut ;)

le tout est de savoir lequel de xp ou vista tu veux installer,pour xp il y aura un peu plus de boulot avec les pilotes serial ATA,
et puis ne quittes pas définitivement linux,crées toi un dual boot,windows pour certaines applications qui te sont chères et linux pour la découverte et la rapidité.

Pour vista: étrange qu'un original ne boote pas alors que tous les autres cdrom bootent normalement.....
0