MacOS / Infographie/Design

Résolu
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir bonsoir.

Alors voilà, je fait beaucoup d'infographie, de design et de modeling 3D sur pc notamment avec blender, ToshopCS2 et compagnie mais une petite question me viens en tête.

J'ai eu quelques conversations avec des infographes et designer qui bossent essentiellement sur des MacOS.

J'aimerais savoir.. Pourquoi MacOS ? Qu'a t-il de plus que ce bon vieux Windaube quand à cette partie de l'informatique ? Quel est l'avantage d'utiliser un Mac au dépend d'un Pc ?

Si vous pouviez me donner quelques précisions, ce serais sympa... que je vois si j'aurais besoin d'investir.

Thanks.

A voir également:

2 réponses

copoi Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je pense qu'il y a plusieurs raisons
- ecrans apple sont plus performant (Les couleurs ressortes mieux)
-Il n'y a pas beaucoup de virus et de truc du genre donc ça évite le reformatage
-L'estetique des fenetres (Logique quand on est designer on veut avoir un truc design XD )et le rangements pour faire de la place
-Puis sur les Imac y'a pas beaucoup de files comme ça c'est moins encombré et on peut rajouter des bloc note ou des perifériques Sans avoir un bureau mal rangé
0
DarkVode Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Donc en clair, à part au niveau pratique (fils, rangement, infection... etc), il n'y a rien à envier au PC pour ce domaine ?
Merci bien, je vais rester sur mon bon vieux Windaube :p
0