Réinstaller windows aprés Lunix
aji
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
pour pouvoir utiliser linux j'ai installer une partition magic puis j'ai réussi à installer Mandrakelunix .Le probème est que j'ai perdu windows lors de l'installation .J'ai windows XP familial et je garde toujours mon cd Microsoft.Mais je n'arrive pas à entrer dans le BIOS de ma machine(Toshiba) pour réinstaller windows à partir du cd .Aidez-moi s'il vous plait .
merci d'avance
pour pouvoir utiliser linux j'ai installer une partition magic puis j'ai réussi à installer Mandrakelunix .Le probème est que j'ai perdu windows lors de l'installation .J'ai windows XP familial et je garde toujours mon cd Microsoft.Mais je n'arrive pas à entrer dans le BIOS de ma machine(Toshiba) pour réinstaller windows à partir du cd .Aidez-moi s'il vous plait .
merci d'avance
A voir également:
- Réinstaller windows aprés Lunix
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
salut,
il faut faire l'essai avec l'une de ces touches :
- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
le druide sans la potion.
il faut faire l'essai avec l'une de ces touches :
- Bios Award : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S
- Bios Ami : Suppr, F1
- Bios Phoenix : Suppr, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+S, F2
- Autres raccourcis possibles chez certains constructeurs: Ctrl+Entrée, Alt+Entrée, Alt+F1, Alt+Ctrl+F1, Ctrl+Alt+Entrée, F8, F9, F10, Shift+F9, MAJ+F9
- Pour certains Toshiba : logiciel tsetup.exe
merci bien pour votre aide les touches ctrl+alt+echap me permet juste d'accéder au BIOS modifiable on ne me demande pas si je veux installer le contenu deu cd . Par contre si j'ouvre mon lecteur cd à l'intérieur de lunix je trouve qu'il contient bien le logiciel setup.exe .Le problème est que je suis une simple débutante et je ne sais pas comment l'utiliser.veuillez s'il vous plait m'indiquer les étapes à suivre pour l'installation .merci d'avance.
merci bien le druide pour ta réponse .j'ai encore un problème avec mon installation de windows . l'un des raccourcis que vous m'avez donnés m'a en effet permis d'accéder au BIOS modifiable mais on ne me demande pas si je veux installer lle cd .DU coup ,en ouvrant le cd à l'intérieur de Lunix j'ai trouvé un logiciel setup .exe mais je ne sais pas comment l'utiliser. Je n'arrive pas à l'ouvrir en fait.Je vous informe que je suis une simple débutante et je vous remercie de bien vouloir m'indiquer les étapes à suivre pour l'installation car j'ai réellement besoin de windows dans les deux jours qui viennent.
merci d'avance.
merci d'avance.
si tu veux installer windows après Linux je ne connais pas la manipe car dans la loguique on installe dabord windows et ensuite Linux comme ça tu as le choix du dual boot.
Peut avec cette solution tu aura une chance d''installer d'XP :
démarrer depuis un disquette boot de win98 ensuite choisir avec prise en charge lecteurs CD, à l'invité de commande taper la lettre du lecteur cd d'XP puis presser la touche Entr pour valider la commande ensuite taper cd\i386 puis valider la commande avec la touche Entr, ensuite taper winnt puis valider avec la touche Entr, le programme d'installation commence ... pour la suite répondre aux demandes formuler.
je te laisse cette adresse pour en savoir plus sur l'utilisation de deux O.S
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html
Peut avec cette solution tu aura une chance d''installer d'XP :
démarrer depuis un disquette boot de win98 ensuite choisir avec prise en charge lecteurs CD, à l'invité de commande taper la lettre du lecteur cd d'XP puis presser la touche Entr pour valider la commande ensuite taper cd\i386 puis valider la commande avec la touche Entr, ensuite taper winnt puis valider avec la touche Entr, le programme d'installation commence ... pour la suite répondre aux demandes formuler.
je te laisse cette adresse pour en savoir plus sur l'utilisation de deux O.S
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html