Je n'ai plus de son !! Aidez-moi !!

marriie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait un mois et demi que mon ordinateur n'émet plus de son, ce problème ne vient pas des enceintes...Du jour au lendemain mon ordinateur n'a plus émit de son je n'en connais pas la raison et je suis nulle en informatique donc si vous pouvez m'aidez faites-le sa serait simpa ;)
Merci D'avance !!

6 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

slt . as tu eté regarder dans ton gestionnaire de peripherique si par hasard ton pilote audio n'aurait pas un probleme . ?
clic droit sur "poste de travail" et "gerer" puis sur gestionnaire de peripheriques .
puis regarde si un des pilotes n'est pas marqué d'un logo jaune ou rouge
0
marriie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt , j'ai fais ce que tu m'as dit et effectivement j'ai une croix rouge sur l'une des cartes réseaux
qu'est ce que cela signifie?
[ au fait merci ]
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

une croix rouge sur une carte reseau . je pense pas que ton probleme vienne d'elle mais on va quand meme regarder pourquoi elle est dans cet etat .
clic droit sur cette carte reseau et vas sur "proprietés" et tu devrait y voir un descriptif de l'etat de ce peripherique et peut etre aussi un code d'erreur . un code a deux chiffres en general .

et sinon il faudrait aussi que tu jette un oeil sur la ligne "controleur audio,video,et jeu " pour voir si ta carte son est bien presente et que ton pilote n'a pas de probleme .

sinon quand tu ouvre le lecteur windows media ,as tu un message d'erreur concernant un peripherique absent ou mal installé ?

dans la barre des taches tu dois aussi avoir un petit haut parleur gris ,a partir de celui ci tu peut acceder a la gestion de tes peripheriques audio tu peut verifier que le peripherique par defaut est bien le bon ...
0
marriie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n'y a pas de problemes apparemment sur la ligne "controleur audio, vidéo, et jeu" et quand j'ouvre le lecteur windows media il n'y a pas de message d'erreur et mon périphérique par défaut est-le bon donc je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe !
[ merci ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu un gestionnaire audio autre que celui de windows dans ta barre des taches ?
la telles que tu me presente les choses on dirait qu'il sagit juste d'une mauvaise configuration d'un de tes periphheriques audio .
tu te rappelle de quelque chose de special avant d'avoir eu ce probleme? as tu, ou quelqu'un d'autre aurait il tenté de regler quelque chose a ce niveau la ?
0

Oui effectivement j'ai un autre gestionnaire de son (je ne l'avais jamais remarqué ) " sound effect " ....
0

bon je pense qu'il faudrait que tu regarde dans celui ci, ainsi que dans celui de windows si il n'y a pas un bouton de volume qui serait reduit au minimum .
0