Encore une betise speciale newbie !!!

Drick -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
Salut, j'ai très honte de vous poser ma question mais j'ai point trop le choix...
Voila, j'ai voulu tenter une compilation du noyau... mais, car il y a un mais, il y a une etape qui semble super importante et que j'ai pas fais, c'est la modif a la fin par rapport au lanceur soit dans mon cas GRUB...
J'ai pas fais la modif, car, d'une part j'ai pas compris comment on la faisais sur le support dont je me suis servis et que d'autre part mes fichiers ont conservé les memes noms de fichier (normalement car maintenant je ne suis plus sur de rien....) Bref me v'la avec un grub qui veut pas demarrer mon Red Hat 9.

Si qq un connait une super manip qui m'evite de réinstaller je suis preneur... Pendant que j'y suis je veux bien qq explication sur mon erreur si vous savez d'ou ca vient. Je me pose une autre question, c'est que qaund je faisais un ls dans /boot, a l'origine ca sembalit normal puis ensuite apres avoir fais mes mixtures, j'avais des fichiers qui clignotaient en rouge notamment le vmlinuz. Est ce que c'est aussi grave que ca en a l'air ???

Merci cher docteur de sauver la vie de mon pauvre petit chapeau rougeolisé.

Drick
A voir également:

1 réponse

renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,
un solution pour accéder à ton fichier de config de grub est simplement d'utiliser knoppix. de là, tu saura sans doute restaurer ton ancien noyeau. puis tu relis et tu comprend quel sont les manoeuvre si importante (en gros, avoir la possibilité de booter sur le noyeau de ton choix)

pour le reste, bhen... j'utilise pas grub, dsl, et en plus suis un peu newbies aussi, donc vive google.

renisaac
0