J'arrive pas à formater un pc
Cartman
-
fatima -
fatima -
Bonjour,
comme l'explique bien le titre du sujet; je n'arrive pas à formater un celeron 400 sous win ME. Le problème est comment faire pour etre dans MS-DOS (ça parait bete comme question)? Je suis arriver à aller sur MS-DOS en mettant une disquette de démarrage pour win98 2è édition: d'abord il est écrit que "windows a détecté que votre lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide.Il y a plusieurs causes possibles." et il met 3 points dans lesquels il explique les causes. Après ça, il y a "A:" et je met "C:" ensuite j'écris "format c:" et il est écrit "Format non pris en charge par le lecteur C:.
Formatage terminé"
Aidez-moi svp et merci d'avance.
comme l'explique bien le titre du sujet; je n'arrive pas à formater un celeron 400 sous win ME. Le problème est comment faire pour etre dans MS-DOS (ça parait bete comme question)? Je suis arriver à aller sur MS-DOS en mettant une disquette de démarrage pour win98 2è édition: d'abord il est écrit que "windows a détecté que votre lecteur C ne contient pas de partition FAT ou FAT32 valide.Il y a plusieurs causes possibles." et il met 3 points dans lesquels il explique les causes. Après ça, il y a "A:" et je met "C:" ensuite j'écris "format c:" et il est écrit "Format non pris en charge par le lecteur C:.
Formatage terminé"
Aidez-moi svp et merci d'avance.
A voir également:
- J'arrive pas à formater un pc
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
mois j ai eux un probleme avec mon pc
il demarait pas a partir du lecteur cd mais disquette
donc deja verifie si ton pc demare bien une fois eteint sur ton lecteur disquette.(si ta le probleme une fois ton pc eteint bien sur)
ensuite je sais que quand tu va sur ton poste de travail tu a l icone de t'es disque. fait cliques droit tu devrait voir formater rentre est aprés formate.
si non reinstalle ton pc est tu pouras formater t es diques.
maintenant je suis pas informaticien je te garantie rien.
au faite ta disquette pourquoi c'est win 98 et pas win me ca peut jouer je croit enfin bonne chance
il demarait pas a partir du lecteur cd mais disquette
donc deja verifie si ton pc demare bien une fois eteint sur ton lecteur disquette.(si ta le probleme une fois ton pc eteint bien sur)
ensuite je sais que quand tu va sur ton poste de travail tu a l icone de t'es disque. fait cliques droit tu devrait voir formater rentre est aprés formate.
si non reinstalle ton pc est tu pouras formater t es diques.
maintenant je suis pas informaticien je te garantie rien.
au faite ta disquette pourquoi c'est win 98 et pas win me ca peut jouer je croit enfin bonne chance
Win Me est NTFS et win98 Fat .. Hautement incompatible !!!
Pour formater tu peut utiliser ton cd d'instalation de Win me ou Partition Magic.
Pour formater tu peut utiliser ton cd d'instalation de Win me ou Partition Magic.
Je ne peux meme pas aller sur windows. Maintenant, lorsque je démarre normalement mon pc, il est écrit "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER" et c'est comme ça avec n'importe quel boot (HDD-0, CDROM-DISK). J'ai essayé la disquette de démarrage de win98 pcq je n'ai que ça et cet ordinateur, on me l'a donné sans CD et donc je n'ai pas le CD de winME...
Y a-t-il encore une autre solution?
PS: c'est quoi une partition magic?
Y a-t-il encore une autre solution?
PS: c'est quoi une partition magic?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu revient sur ce toppig reinstalle tous
euh au fait si ta vresion de windows est craker t dans la merde
enfin ca a l air assez grave de tous facon.
bonne chance a toi
euh au fait si ta vresion de windows est craker t dans la merde
enfin ca a l air assez grave de tous facon.
bonne chance a toi
salut , c'est juste un message de soutien parceque je l'ai eu aussi
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
la mort. Ensuite ça devient un souvenir, c'est plus grave, mais j'ai perdu des dessins, c'est atroce...
Bon, le Père Noèl va avoir du travail...
Allez, bonne chance et bonne année...
ub
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
la mort. Ensuite ça devient un souvenir, c'est plus grave, mais j'ai perdu des dessins, c'est atroce...
Bon, le Père Noèl va avoir du travail...
Allez, bonne chance et bonne année...
ub
ce que tu peux faire si tu y arrive vraimen pas mais il te faut un 2e PC.
Tu sors ton disque de la tour et tu place le cavalier en esclave (slave). Ensuite tu le met dans l'autre PC .
Ensuite, tu regarde comment s'appelle le disque(D:,E:,....) et tu va avec les commandes MS-DOS pour formater.
Normalmen ca devrai fonctionner puisque le disque que tu formatte n'est pas utilisé par l'OS.
Bon courage
Tu sors ton disque de la tour et tu place le cavalier en esclave (slave). Ensuite tu le met dans l'autre PC .
Ensuite, tu regarde comment s'appelle le disque(D:,E:,....) et tu va avec les commandes MS-DOS pour formater.
Normalmen ca devrai fonctionner puisque le disque que tu formatte n'est pas utilisé par l'OS.
Bon courage
salut moi aussi j'ai un grand probleme sur mon pc il a un windows non original que dois- je faire ?j'ai lancer le cd pour le formater mé aucun info plz aider moi c urgent et merci comme mémé d'avoir lire mon msg ok
Sinon tu peux effectivement demarrer avec ta disquette de win98, a l'invite de commande, tu tape fdisk, ca te permettra de gerer tes partitions, a partir de la, tu supprime ta partoch en NTFS, pui tu en crée une autre en fat32. Tu redemares ta machine, tu laisse ta disquette, et a l'invite de commande, tu tape format c:
Ensuite quand tu vas vouloir installer winME, soit il fait la convertion tout seul, soit tu la fait via une commande MSDOS (je sais que c'est possible dans le sens fat32=>NTFS, et uniquement dans ce sens) une ptite recherche sur google et tu devrais trouver
Ensuite quand tu vas vouloir installer winME, soit il fait la convertion tout seul, soit tu la fait via une commande MSDOS (je sais que c'est possible dans le sens fat32=>NTFS, et uniquement dans ce sens) une ptite recherche sur google et tu devrais trouver
je sais pas vraiment comment tu en es arrivé là mais il me semble que tu devrais vérifier ton installation matrielle puis si ton probleème persiste, il est claire qu'une disquette win98 ne peut reconnaitre une partition NTFS donc tu ne peux pas formater avec ta disquette. tu dois donc chercher un CD ROM winME ou win2000 puis en démarrant sur le disque, tu auras des options qui te permettrons de formater ton disque et si tu veux de changer son system de fichier.