Ports USB inactifs VISTA

Fermé
SimKin - 24 janv. 2009 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 08:39
Bonjour,

Malgré un petit paquet de temps (...) passé à chercher dans les différents topics de ccm et d'autres sites, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Du coup, je poste :p

J'ai sous la main un pc portable, de marque Packard Bell (ref : EASYNOTE SB85-P-034W - S/N : PB89QW0502), qui depuis un an et demi refuse catégoriquement de reconnaitre un périphérique connecté en USB (sauf pour l'un des 4 disponibles, en forcant légèrement sur celui ci vers le haut, et donc en le maintenant de la main pendant toute la durée de l'utilisation : pratique pour faire des copies de sauvegarde du disque :d).

J'ai tenté plusieurs choses :
le support PB, qui m'a fait vider le CMOS, restaurer le système, et divers autres opérations dont le résultat n'a pas été probant.
la mise à jour des drivers depuis le gestionnaire des périphériques
la mise à jour plus brutale, en les ayant désinstallés puis supprimés, depuis touslesdrives.com ou ma-config.com/service60
la mise à jour des drives des éléments relatifs aux USB (controleurs de bus PCI entres autres)
vérifier l'état du registre quant à la veleur d'une clef précise (qui est bien celle requise)

Par contre, je n'ai pas tenté de bidouiller l'alimentation des USB via le BIOS (comme indiqué dans qques posts) parce que j'ai pas envie de faire une connerie (surtout que ce PC n'est pas le mien :p).

Bref, tel que vous me voyez je suis sans ressource. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance :p
SimKin
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:24
en forcant légèrement sur celui ci vers le haut, et donc en le maintenant de la main pendant toute la durée de l'utilisation : pratique pour faire des copies de sauvegarde du disque :d). 


Ca veut dire mauvais contact du connecteur, donc si c'est sur la carte mère=rien à faire,
0
Salut,

merci de ta réponse rapide :p
si le pb est un faux contact sur la carte mère, penses tu que je puisse l'ouvrir et jeter un oeil dedans ?

De plus, il ne s'agit que d'un seul des ports (coté gauche), les 3 autres n'entendent rien à ce que je leur explique... (ceux de droite)

Que faire pr ceux de droite ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:37
même ouvert tu pourras rien faire (à priori)
Tes autres ports aurais pas subit le même sort en plus grave ??

dans ton cas ce que je fais est :
démarrer en mode sans échec par F8 puis:
1*vérifier dans le gestionnaire de périphérique si il y a un ? ou ! devant la rubrique des ports (contrôleurs de bus usb)
2*si il y ne a c'est que les drivers de la CM sont pas installés ou mauvais => réinstaller et vérifier si ca va, si non continuer
3* dérouler la liste des contrôleurs
4* en partant du bas de la liste , SUPPRIMER les lignes une à une jusqu'à ce qu'il y en ait plus
5* redémarrer normalement
6* attendre la réinstallation des contrôleurs
7* vérifier le fonctionnement
0
Dans le gestionnaire, tout est au vert. Pas de ? ou !

quand je les avait désinstallées puis réinstallés, je ne l'avait pas fait en partant du bas.
J'essaye donc.

Ok pour ne pas aller jeter un oeil sous le capot. Qu'entends tu par meme problème mais en plus grave ?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 19:48
plus que mauvais contact, plus de contact du tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bin à vrai dire j'en viens à me demander si je vais pas les souder à la main sur la CM ... enfin sérieusement, je me demande s'ils sont connectés.

J'ai essayé de les désinstaller dans l'ordre que tu m'a indiqué, mais meme en mode sans échec vista les réinstalle plus vite que je n'arrive à les désinstaller. Du coup j'ai du les désactiver tous d'abord puis les désinstaller, au redémarrage il me les a bien réinstaller comme prévu mais toujours pas de résultat...

les bras m'en tombent...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 08:39
Je vois plus ..........
0