Aide demarrage pc

claudio -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai monté un nouveau dd sur mon pc , et le pc quand je ne demarre fait un bip long regulièrement , l ecran ne s'allume plus, l'ecran est branche sur la carte graphique.

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Un dd en plus ou à la place : si c'est un en plus, il faut penser à mettre le cavalier en slave, si c'est à la place, il faut mettre le cavalier en master, mais, dans ce cas, c'est moins impératif...!

Cdt,

@+
0
claudio

j'ai mi le dd en enable.

mais c'est pour remplacer un dd qui etait bootable , il faut que je reinstalle tout ensuite.

mais le pc bip toujours , j'ai demonté les memoires pour voir si cela venait de cela mais j'ai pas trouve de solution
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

0
claudio

Comment je fais a savoir le bios qu'il y a sur le pc puisque je n'arrive plus a l'allumer.
je vais voir si je vois quelque chose d'ecrit sur la carte mere.
j'ai vu pour le moment ms 6763 v1
0
claudio > claudio

Je viens de voir c'est un bios phenix de graver sur une des puces.
sauf quand je vois la sequence sur le lien donné, je n'y comprend rien , j'ai juste un bip long et repetitif sur mon pc.
je n'ai pas un schéma correspondant aux sequences decrites.
0

Il faut effectivement l'ouvrir pour savoir.....
0
claudio

Voir ma reponse c'est un phenix , mais j'ai juste un bip long et regulier , rien a voir la sequence que je vois dans le line que tu m'a donné.
j'ai demonté les mémoires , retiré la pile sur la carte , rien n'y fait.
comment demarré le pc pour que je puisse reinstaller un windows quelconque... ca m'enerve.
0

Il est possible que ça vienne de la carte graphique, ou des barrettes : enlever tout ça délicatement, essuyer les connecteurs, et bien remettre dans les slots....
Sinon, puisqu'il est ouvert : enlever la pile du bios pendant 20 minutes, la remettre dans le bon sens( généralement le + visible et le - contre la carte mère) et redémarrer...

A suivre...
0
claudio

je viens de retirer la pile de la carte , je suppose que c'est celle du bios , et je vais attendre 1/2 heure et je vais voir.

pourquoi cela pourrai provenir de la carte graphique ? si je la retire je ne peux plus brancher l'ecran car je n'ai pas la prise pour le mettre sur la carte mere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et la remettre, évidemment...mais il n'y en a pas une intégrée, en plus ? car le fait de mettre une pci déconnecte la prise de la cm...
0
claudio

Si il y a bien une prise sur la carte mere mais je n'ai pas le bon cable. Car c'est celui qui m'a été vendu avec le pc et l'ecran doit etre branche sur la carte graphique. la carte etait dans le pc quand je l'ai acheté
0
claudio

C'est bien une barrette memoire qui n'allait plus.
le pc ne bip plus.

merci de ton aide
0

Content que ça ait fonctionné...

Bon Dimanche,

Cdt,

@+
0