Pas de démarrage de mon ordi...

DavCab76 -  
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc ne démarre plus... la lumière verte de ma carte mère est allumée, donc j'ai du jus mais mon écran me dit check cable, et l'écran reste noir alors que mes ventilateurs tournent et la diode du HDD s'allume également... ma carte mère est une asus P4P800S, pross. P4 à 3Gb, 512 RAM et carte graphique Gforce 6200 128Mb et vista ultimate prémium... Pouvez vous m'aider à faire démarrer mon ordi svp ???? Merci
A voir également:

2 réponses

Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Salut

1-Vérifie que le cordon est bien raccordé entre la carte graphique et l'écran.
2-Si ça ne marche toujours pas, essaie l'écran sur autre PC, comme ça tu sauras si sa vient de l'écran ou du PC

Bon courage ;)
0
DavCab76

Oui mon cordon est bien branché de la carte graphique vers l'acran et il est ok alors je ne sais plus quoi faire...
0
neev Messages postés 20 Statut Membre

J'ai deja eu ce probleme auparavent, en espérant que tu n'es pas le meme. Tout mes ventillo tourner hors je n'avai rien a l'écran non plus , j'avai eu une surchauffe de mon proc et j'avai cramé le Chipset de ma carte mere.
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208

Essaye de brancher ton PC sur un autre écrran déjà pour être certain d'isoler le problème. (tu sauras avec certitude si ça vient de l'écran ou du PC)
0
DavCab76 > Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre

oui l'écran fonctionne sur un autre ordi...
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208 > DavCab76

donc ça vient bien du PC, aïe...
L'écran ne reçoit plus d'information de la part de la carte graphique, elle a peut-être griller suite à une surchauffe, un peu comme neev... Si possible, essaie avec une autre carte graphique mais si tu ouvres l'unité central, ça devrait sentir le cramé si elle a grillé de toute façon...
0
DavCab76 > Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre

ça ne sent pas le cramé et je viens d'essayer avec une nouvelle carte graphique et rien ne change....
0
Dédé86 Messages postés 690 Statut Membre 208 > DavCab76

Dans ce cas c'est sûrement la carte mère...
0