Paumée dans flash MX

Oazar -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Hello tous,

je débutedans Flash, et bien que j'ai lu des tutoriaux dans tous les sens, je suis paumée.

Voici le problème à résoudre, c'est de la base, mais je pige pas.

J'ai fait une page 1(fla+swf) qui contient 6 séquences. Evidemment elle commence à être lourde, et j'ai lu dans un manuel qu'il était plus malin de faire des swf à part, et de les charger dans ma page avec LoadMovie.

Alors comme je suis disciplinée, au lieu de faire une septième séquence, j'ai fait une nouvelle page (fla+swf aussi), que j'ai rangée dans le même dossier que la première.

Sur ma page 1, dans la 1ere séquence, j'ai mis un bouton, dont je voudrais qu'il appelle mon second swf et le charge dans (ou à la place ??) de ma page 1.

Je sélectionne donc le bouton, je vais dans Action bouton, et là je choisis Load movie en mode normal, et ça écrit : LoadMovieNum (déjà, qu'est ce que c'est que ce NUm ???).
Dans la case du haut, j'écris le nom de mon swf à charger ( je n'ai pas touché au niveau ou cible, pour la bonne raison que je ne sais pas quoi mettre d'autre que ce qu'il y a par défaut).

Quand je teste ce montage dans Flash en faisant ctrl+enter, ça marche impeccable, youplali, youplala.

Mais quand je met tout ça en ligne (via dreamweaver) et que je regarde en ligne, ça marche pas. Je clique sur le bouton, et j'obtiens une page toute vide (ne reste que la couleur d'arrière plan), apparemment je n'ai pas changé de page HTM puisque c'est toujours la même URL dans la barre d'adresse....

Peut être que le problème est dans la structure de mon site sur le serveur, ou dans la manière dont je paramètre le bouton et le load movie, ou les deux,je n'en ai plus aucune idée....
Alors plus je lis de messages sur les forums, et plus je lis des tutoriaux, plus je me sens larguée : desfois j'ai l'impression que ce load movie est à utiliser seulement pour charger un swf dans un MovieClip, et pour moi ce n'est pas le cas, ou bien au contraire j'ai l'impression que loadMovie sert à charger des Movieclip, pas des simples swf. Et quand ça commence à me parler de root, this, et j'en passe là je m'évanouie d'incompréhension.....

Si quelqu'un pouvait m'expliquer exactement quoi faire, ou me diriger sur un tutorial CLAIR qui traiterait des différentes façons de lier des anims les unes aux autres, et bien je serai la plus heureuse des apprenti-flasheuses dans le coin...

Merci beaucoup aux expérimentés qui veulent bien prendre le temps de m'expliquer....

Oazar
A voir également:

2 réponses

Oazar

Bon, je ne crois pas que le sujet passionne les foules, mais puisque j'ai fini par trouver la solution, je la note ici, pour les malheureux dans mon genre qui seront bloqués là-dessus dans l'avenir :

dans action bouton de la page 1, en mode expert :

on (release) {
_root.loadMovie ("monswf2.swf", 0)
}

+ les 2 swf concernés sont rangés dans le même dossier, celui-ci étant placé à la racine de mon site.

voili voilou.

Oazar
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Merci pour la soluce :)

je ne crois pas que le sujet passionne les foules

A vrai dire, il n'était pas posté dans le forum le plus adapté.
0