ORDI PLANTE

MARIA -  
Eleth Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant planté totalement mon ordi depuis un certain temps avec windows xp vendu avec voudrais savoir si je peux en retrouver un gratuitement sur internet a télécharger car j'ai bien un numero de licence et une clefs avec toutes les preuves de cet achat donc bien entendu je n'ai pas l'intention de pirater quoi que se soit et je voudrais rester dans la légalité surtout que cela fait moins d'un an que j'ai acheté cet ordinateur portable dans un magasin .
sinon me donner une solution car je ne sais pas que faire
je débute en informatique depuis peu si vous pouviez me dépanner ...
je vous remercie d'avance
MARIA
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, tu ne peux pas en avoir un gratuitement sur Internet.

S'il a moins d'un an, tu peux peut-être retourner au magasin où tu l'as acheté : s'ils sont bons commerçants, ils t'aideront.
0
surfwix Messages postés 26 Statut Membre 5

Salut tout d'abord pourriez vous preciser quelle licence avez vous ? c'est a dire une licence pour windows xp pro ou pour windows xp edition familliale ?
0
MARIA

lbonjour,
a marque de mon portable est DELL j'ai windows xp professionel,et pas de copiies de windows le meilleur c'est que le magasin m'a répondu qu'il fallait que je contacte microsoft pour ce probleme car ils ne font pas de c-d de copies il aurait fallut que je le fasse au debut de l'installation il faudrait que j'achete de nouveau un logiciel donc depuis plusieurs mois je ne peux me servir de mon portable suite a un jeu qui a tout bloqué et je ne peux pas acheté un nouveau logiciel car mes finances ne me le permettent pas ...
Il faut dire que je débute en informatique a part jouer a des jeux je n'ai pas beaucoup de notions dans le domaine informatique je tourne en rond
merci d'avoir pris mon probleme en compte
MARIA
0
surfwix Messages postés 26 Statut Membre 5

Ce que l'on achete c'est une licence Or si j'ai bien compris tu as ta licence , le mieux effectivement est de retourner dans ton magasin et avec un peu de chance il te feront une copie de windows xp pro . Moi j'ai une copie du mien (cd), avec ma licence légale bien évidement .
0
Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17

Hum... si tu as un portable peux tu nous dire lequel, car normalement tu dois avoir une partition de récupération système qui te permet de réinstaller windows et tous ce qui était installé sur ton laptop à sa sortie d'usine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors sur Dell il me semble que lors du démarrage tu peux appuyer sur F8 ou alors Ctrl+F11 pour lancer la restauration du système.

Si c'est bien ca et si tu as bien une partition de sauvegarde, tu vas avoir 3 choix :
- Réparer
- Utiliser un point de restauration
- Revenir aux réglages d'usine

Tu peux essayer les 3 dans l'ordre, à savoir que si tu as des données que tu voudrais récupérer, revenir aux réglage d'usine les écrasera, mais il y a des chances que se soit ta seule solution. Donc si tu veux sauvegarder tes donnée tu peux télécharger un iso de Linux, lancé Linux sur le CD sans l'installer, récupérer tes données et ensuite redémarrer (en ayant enlevé le CD de Linux ^^) puis enfin lancé la récupération "sortie d'usine"

Essaye quand même Réparer et le point de restauration avant.
0
MARIA

bonjour ,
la premiere solution a marché j'avoue que cela n'était pas facile , je crois que je vais apprendre l'informatique du moins l'essentiel se sera déja pas mal .
un grand merci
MARIA
0

Pense à mettre ton sujet en [Résolu] en haut à droite de ton premier post si tout remarche correctement.
0