Formater en fat 32

Résolu/Fermé
audrey1985 - 24 janv. 2009 à 16:07
 audrey1985 - 24 janv. 2009 à 23:06
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe lacie, seulement il est en format ntfs. Je veux pouvoir lire mes videos sur ma ps3 donc j'ai été sur internet et ils disent de le formater en fat32, c'est donc ce que j'essaye de faire, mais sans succes. Quelqu'un a til une solution ?? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Donc apres plusieurs essais, j'ai trouvé le logiciel fat32formatter qui marche très bien ! Pour ceux qui chercheraient à formater leur disque dur externe en fat32 c'est l'idéal !! Merci pour tout !
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 16:09
dans le gestionnaire des disques
0
j'ai été partout pour le formater mais il ne me propose que le formatage ntfs; au pire avec le logiciel partition magic je peux formater en linux... mais pas en fat32......
0
nirvana998 Messages postés 235 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 13
24 janv. 2009 à 16:16
slt essai ça seagate disc wizard https://www.seagate.com/fr/fr/ dans support et download
0
Flag en delit
24 janv. 2009 à 16:17
Le formatage ntfs permet de gerer les disques de grande capacité ce qui est certainement le cas pour le tien, donc il est possible que tu ne puisses pas le formater en fat32.

Il y a peut etre une solution, ce serait de le partitionner, par exemple si ton disque fait 250 mega tu peux le partitionner en 6 fois 40 mega. J'ai plus en tête les limites, mais il me semble que 40 mega doit pouvoir se formater en fat32. Pour faire ca il faut acceder a ton disque avec l'option gerer du bouton droit sur le poste de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
24 janv. 2009 à 16:30
avec la commande diskpart en invite de commande ca se fait assez bien .
executer ->cmd ->diskpart->list disk ->select disk [no du disque que tu souhaite formater]->list volume->select volume[no du volume]->format fs=fat32 quick
plus qu'a assigner une lettre de lecteur a ce disque en tapant assign
et normalement c'est bon
mais sauvegarde bien les données presentes sur le disque avant d'effectuer la manip .
0