Le PC ne démarre plus
sebchri
-
sebchri -
sebchri -
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, j'ai contrôlé le boitier d'alimentation en raccordant les fils 13 et 14 et il fonctionne très bien, après remontage, je n'est toujours rien qui fonctionne, comme si le PC n'était pas raccordé au secteur...j'ai vérifié de nouveau le raccordement de la prise sur la carte mère et je n'est rien trouvé de spécial.
De quoi cela pourrait-il venir ?
Mon PC ne démarre plus, j'ai contrôlé le boitier d'alimentation en raccordant les fils 13 et 14 et il fonctionne très bien, après remontage, je n'est toujours rien qui fonctionne, comme si le PC n'était pas raccordé au secteur...j'ai vérifié de nouveau le raccordement de la prise sur la carte mère et je n'est rien trouvé de spécial.
De quoi cela pourrait-il venir ?
A voir également:
- Le PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
10 réponses
La carte mere es telle allimenté ?? je veut dire que la diode es t'elle allumé ??
sebchri
Non, la carte mère n'est apparemment pas alimentée, aucune diode n'est allumée, j'ai essayé une avec autre alimentation et les diodes de la carte mère clignotent ainsi que celle du bouton power, mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe...
tout les composant sont t'il raccordé ?
Depuis qu'and il nee demmare plus ?
c'est peut etre ton cpu qui a surchauffé :/
Depuis qu'and il nee demmare plus ?
c'est peut etre ton cpu qui a surchauffé :/
Pour l'histoire, c'est un PC que j'ai récupéré, j'ai changer le disque dur, rajouté un deuxième pour les sauvegardes, changé la carte réseau, rajouté de la mémoire et lorsque j'ai voulu redémarrer avec le disque d'installation XP, il a perdu le mot de passe BIOS, donc j'ai dû réinitialiser le BIOS en respectant le procédure à la lettre (pour déplacer le cavalier de la carte mère et le remettre en place), lorsque j'ai souhaité le redémarrer, il n'y avait plus rien...
peut etre un souci avec le bios alor :/
si c'est ca tu peut peut etre rien faire :s
pour le reinitialisé moi jenleve la pile tu peut toujour essayé encore une fois en enleven la pile quelque seconde et tu redemare
si c'est ca tu peut peut etre rien faire :s
pour le reinitialisé moi jenleve la pile tu peut toujour essayé encore une fois en enleven la pile quelque seconde et tu redemare
Oui, bien sûr
Ce qui me gêne, c'est que l'alimentation ne tourne pas du tout et qu'il n'y ai aucun voyant allumer sur la carte mère, sachant que :
- Cette alimentation fonctionne correctement sur l'autre PC...
- La carte mère du PC en panne clignote quand elle est alimentée par l'alimentation de l'autre PC.
Le fait que le BIOS ne fonctionne pas ne devrait pourtant pas empêcher l'alimentation de tourner.
Je ne sais pas exactement le cheminement électrique des PC, mais le boitier d'alimentation prend bien le courant venant directement du secteur donc devrait au moins tourner, ensuite, c'est lui qui alimente la carte mère...
A moins que le courant passe directement par la carte mère, revient ensuite dans l'alimentation et repart vers la carte...
Ce qui me gêne, c'est que l'alimentation ne tourne pas du tout et qu'il n'y ai aucun voyant allumer sur la carte mère, sachant que :
- Cette alimentation fonctionne correctement sur l'autre PC...
- La carte mère du PC en panne clignote quand elle est alimentée par l'alimentation de l'autre PC.
Le fait que le BIOS ne fonctionne pas ne devrait pourtant pas empêcher l'alimentation de tourner.
Je ne sais pas exactement le cheminement électrique des PC, mais le boitier d'alimentation prend bien le courant venant directement du secteur donc devrait au moins tourner, ensuite, c'est lui qui alimente la carte mère...
A moins que le courant passe directement par la carte mère, revient ensuite dans l'alimentation et repart vers la carte...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faite le courant sort de ta prise rentre dans le bloc d'alim va dans la carte mere et ca sarete la . au depart le ventilo de ton bloc ne tourne pas .
ensuite lorsque tu appuis sur le bouton marche du pc la carte mere active le bloc d'alim et celui ci se met en route :/
tu peut tésté ton bloc allim en racordant 2 fil qui sont sur la fiche conecté a la carte mere .
ensuite lorsque tu appuis sur le bouton marche du pc la carte mere active le bloc d'alim et celui ci se met en route :/
tu peut tésté ton bloc allim en racordant 2 fil qui sont sur la fiche conecté a la carte mere .
http://images.forum-auto.com/mesimages/408638/Connectique.jpg
voila comment faire .
voila comment faire .
J'ai fait ce test et ça fonctionne...Donc c'est bien par la carte mère que le courant passe avant d'activer le ventilateur du boitier d'alimentation via le bouton "power"...Mais qu'est-ce qui explique le fait que les voyants de la carte ne fonctionnent pas avec ce boitier, hors ils fonctionnent avec l'autre ?
Ta regarder que les fiches du bouton power est bien branché au bonne endroit sur ta carte mere? sinon debranche tout ce qu'il a dans ton pc sauf barrette et proco et cette fameuse fiche power et essai de le redemarrer!
ben pour les photo faut allez sur :
https://www.casimages.com/
https://www.casimages.com/
[url=https://www.casimages.com/i/090125062901851135.jpg.html][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/25/mini_090125062901851135.jpg[/img][/url]
Si le problème vient de la carte mère, pourquoi dès que je change le boitier d'alimentation, elle clignote ainsi que les voyants rouge et vert de la façade ?
Si le problème vient de la carte mère, pourquoi dès que je change le boitier d'alimentation, elle clignote ainsi que les voyants rouge et vert de la façade ?