Ecran bleu au démarrage du pc sous XP
katy2009
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai l'impression que cette panne est fréquente mais pas encore lu de réelles solutions.
Voici mon probleme :
depuis quelques temps mon ordi s'éteind tout seul et affiche avec un ecran bleu et apres un texte il ya ce message d'erreur :
STOP : 0x000000c5 (0x0001ADB0,0x00000002,0x00000000,0x8055196D)
il me dit de redemarrer en mode msdos en faisant F8 mais meme ça je n'y arrive pas ....
j'aurais besoin d'aide et qu'on me guide
j'ai un ordi HP , 3 GHz, ati radeon 9200 , un antivirus avast et rien de special d'installer , c'est surtout un ordi pour bosser ....
merci d'avance pour votre aide
amicalement
katy
j'ai l'impression que cette panne est fréquente mais pas encore lu de réelles solutions.
Voici mon probleme :
depuis quelques temps mon ordi s'éteind tout seul et affiche avec un ecran bleu et apres un texte il ya ce message d'erreur :
STOP : 0x000000c5 (0x0001ADB0,0x00000002,0x00000000,0x8055196D)
il me dit de redemarrer en mode msdos en faisant F8 mais meme ça je n'y arrive pas ....
j'aurais besoin d'aide et qu'on me guide
j'ai un ordi HP , 3 GHz, ati radeon 9200 , un antivirus avast et rien de special d'installer , c'est surtout un ordi pour bosser ....
merci d'avance pour votre aide
amicalement
katy
A voir également:
- Ecran bleu au démarrage du pc sous XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour, un problème de driver sans doute...
As-tu installé un programme ou autres ces derniers temps... ?
As-tu installé un programme ou autres ces derniers temps... ?
oui, je pense qu'il doit souffrir de mise à jours des drivers, voir le bios aussi...
Tu as le cd xp d'installation ?
Tu as le cd xp d'installation ?
Non c'est au cas où katy2009 , il vaut mieux que je te pose ces questions là maintenant pour mieux envisager un plan de rechange en cas de "crash ou bug", et cela peut servir les autres helpeurs aussi...
En ce moment tu es avec ton pc qui bug, ou avec un autre ?
Le mode sans échec, tu avais écrit que tu n'y arrivais pas est-ce toujours le cas ?
En ce moment tu es avec ton pc qui bug, ou avec un autre ?
Le mode sans échec, tu avais écrit que tu n'y arrivais pas est-ce toujours le cas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, cela ne fait rien, j'espère être assez explicite :
au lancement de ton pc, tu tapotes rapidement sur la touche F8
De là tu auras plusieurs choix s'offrant à toi
Mode sans échec :
Que tu peux voir via l'image de naheulbeuk mode sans échec
Tu peux choisir dernière bonne configuration connues
Et je te conseille si tu as l'option => Désactiver le redémarrage automatique...
Cela te permettra d'avoir la main sur ton pc, et de mettre à jour tes drivers.... (si c'est ce problème là...)
Pour les mise à jours des drivers, tu as 2 choix le site officiel d'hp
Ou tous les www.touslesdrivers.com
Mais ceci est encore une autre histoire... il faut à tout prix que tu es la main sur ton pc, afin que nous puissions le diagnostiquer comme il se doit...
au lancement de ton pc, tu tapotes rapidement sur la touche F8
De là tu auras plusieurs choix s'offrant à toi
Mode sans échec :
Que tu peux voir via l'image de naheulbeuk mode sans échec
Tu peux choisir dernière bonne configuration connues
Et je te conseille si tu as l'option => Désactiver le redémarrage automatique...
Cela te permettra d'avoir la main sur ton pc, et de mettre à jour tes drivers.... (si c'est ce problème là...)
Pour les mise à jours des drivers, tu as 2 choix le site officiel d'hp
Ou tous les www.touslesdrivers.com
Mais ceci est encore une autre histoire... il faut à tout prix que tu es la main sur ton pc, afin que nous puissions le diagnostiquer comme il se doit...
non rien installé récemment mais ce probleme n'est pas récent
parfois le pc s'arrete tout seul, il fait enormément de bruit, on m'a dit qu'il chauffait trop alors je l'ai nettoyé et il en avait besoin car bcp de poussieres, depuis ça allait un peu mieux mais là il recommence à s'éteindre avec cet écran bleu !
non rien installé récemment mais ce probleme n'est pas récent
parfois le pc s'arrete tout seul, il fait enormément de bruit, on m'a dit qu'il chauffait trop alors je l'ai nettoyé et il en avait besoin car bcp de poussieres, depuis ça allait un peu mieux mais là il recommence à s'éteindre avec cet écran bleu !