Ecran bleu au démarrage du pc sous XP

katy2009 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai l'impression que cette panne est fréquente mais pas encore lu de réelles solutions.

Voici mon probleme :
depuis quelques temps mon ordi s'éteind tout seul et affiche avec un ecran bleu et apres un texte il ya ce message d'erreur :
STOP : 0x000000c5 (0x0001ADB0,0x00000002,0x00000000,0x8055196D)

il me dit de redemarrer en mode msdos en faisant F8 mais meme ça je n'y arrive pas ....

j'aurais besoin d'aide et qu'on me guide

j'ai un ordi HP , 3 GHz, ati radeon 9200 , un antivirus avast et rien de special d'installer , c'est surtout un ordi pour bosser ....

merci d'avance pour votre aide
amicalement
katy
A voir également:

6 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour, un problème de driver sans doute...

As-tu installé un programme ou autres ces derniers temps... ?
0
katy2009 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci
non rien installé récemment mais ce probleme n'est pas récent
parfois le pc s'arrete tout seul, il fait enormément de bruit, on m'a dit qu'il chauffait trop alors je l'ai nettoyé et il en avait besoin car bcp de poussieres, depuis ça allait un peu mieux mais là il recommence à s'éteindre avec cet écran bleu !
0
katy2009 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci
non rien installé récemment mais ce probleme n'est pas récent
parfois le pc s'arrete tout seul, il fait enormément de bruit, on m'a dit qu'il chauffait trop alors je l'ai nettoyé et il en avait besoin car bcp de poussieres, depuis ça allait un peu mieux mais là il recommence à s'éteindre avec cet écran bleu !
0

Ton pc date de combien de temps ?
0

je dirais 4 ans maxi ...
0

oui, je pense qu'il doit souffrir de mise à jours des drivers, voir le bios aussi...

Tu as le cd xp d'installation ?
0

faut que je regarde mais xp était livré avec l'ordi
sinon j'ai fais uen sauvegarde du systeme il y a quelques temps avec un logiciel

tu penses qu'il faudrait que je reinstalle ?
0

Non c'est au cas où katy2009 , il vaut mieux que je te pose ces questions là maintenant pour mieux envisager un plan de rechange en cas de "crash ou bug", et cela peut servir les autres helpeurs aussi...

En ce moment tu es avec ton pc qui bug, ou avec un autre ?

Le mode sans échec, tu avais écrit que tu n'y arrivais pas est-ce toujours le cas ?
0

je suis sur un portable ...

mode sans echec je ne sais pas faire, desole mais je suis pas au top en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, cela ne fait rien, j'espère être assez explicite :

au lancement de ton pc, tu tapotes rapidement sur la touche F8

De là tu auras plusieurs choix s'offrant à toi

Mode sans échec :

Que tu peux voir via l'image de naheulbeuk mode sans échec

Tu peux choisir dernière bonne configuration connues
Et je te conseille si tu as l'option => Désactiver le redémarrage automatique...

Cela te permettra d'avoir la main sur ton pc, et de mettre à jour tes drivers.... (si c'est ce problème là...)

Pour les mise à jours des drivers, tu as 2 choix le site officiel d'hp

Ou tous les www.touslesdrivers.com

Mais ceci est encore une autre histoire... il faut à tout prix que tu es la main sur ton pc, afin que nous puissions le diagnostiquer comme il se doit...

0

j'ai reussi a redemarrer normalement et je suis connecté sur le site hp
apparemment j'ai plein de choses à installer au niveau de smises a jour pour des cartes etc ...

dois-je tout faire ?
0

j'ai reussi a redemarrer normalement et je suis connecté sur le site hp
apparemment j'ai plein de choses à installer au niveau de smises a jour pour des cartes etc ...

dois-je tout faire ?
0

j'ai fait des mises a jour pour
pilote graphique ATI
pilote audio realtek AC 97
maj clavier

dois je faire mise a jour Bios pour carte mere P4SD-LA , là il me conseille de faire un back up ...

j'ai des mises a jour logiciels , dois je faire aussi ?
0

ok, relax Katy stp..

Point par point ....

Fais les mises à jours drivers/pilotes

Laisses en stand bye pour le bios !!!!

Fais les mises à jours logiciels + microsoft xp...
0