Impossible de lire les CDs

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce matin, impossible de lire des CDs, que ce soit des jeux, de la musique, des DVD,. J'ai deux lecteurs CD, aucuns ne lit les CDs. Lorsque je suisd ans poste de travail, et qu'il n'y a pas de CD, ils s'appellent comme d'habitude
(Lecteur DVD (g:) et Lecteur DVD-RW (:h)) et dès que je met un CD dedans, il change de nom et s'appelle Lecteur CD et l'icone c'est un CD ou en dessous il y a marqué CD-ROM. dès que j'essaye de l'ouvrir, il me met "Inserez un disque dans le lecteur H:"

S'il vous plait, aidez-moi. sans graveur et lecteur DVD, mon pc Est bon a mettre a la poubelle car c'est la chose dont je me sert le +.

Merci
A voir également:

5 réponses

jeutom Messages postés 89 Statut Membre 7

au lieu de le jeter te ka me le donner,lol
sinon essai de débrancher tous les appareil de ton ordi et de bien les rebrancher sa peu marcher.
sais peut etre un probème de pilote manquant,va sur se site: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 télécharge le plunig manquant et lance le test.si il te mette des pilote qui manque sur ton ordi télécharge les !
je suis pas un expert,alor si quelqun te propose quelque chose d'autre que sa,essai le
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
si c'est ce dont tu te sers le plus et bien ton lecteur/graveur est peut-être fatigué tout simplement,c'est comme les piles Wonder elles ne s'usent que si l'on sert!!
Cela dit tu peux essayer soit de faire une restaurationdu système pour voir si ça change qquechose ou alors en passant par le gestionnaire de périphériques aller sur la ligne où apparaît le nom de ton périph faire un clic sur le petit + puisun clic doit sur le nom du lecteur faire ensuite ""désinstaller",éteindre l'ordi et le relancer.Windows réinstallera le pilote.Faire ensuite un essai.
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

C'est pas une histoire de drivers car hier ils marchaient, j'ai fais une copie de CD
0
jeutom Messages postés 89 Statut Membre 7

peu etre que ton ordi s est auto mis a jour (hier) et que la mise a jour ne convier pas a tes pilote !
n'élimine pas la théori du problème de pilote sens avoir essailler nos solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Ouais, j'ai essayé, mais il n'a pas trouvé de drivers, ils sont déja installés me dit TLD.
0