Reformater / non lecture du CD install
finethefish
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un mac powerpowerPC G4 version 10.3.9. mon graveur/lecteur CD interne ne marche plus depuis lgpts. j'en ai donc un externe. je dois absolument reformarter mon mac (bcp bcp de problemes!). lorsque j'insere le CD 1 install et que je redemarre l'ordi avec touche C enfoncé, le CD install n'apparait pas. je ne peux donc rien faire...
1- est ce que c lié au graveur, qui ne lit que les CD et pas les DVD?
2- est ce que le CD install ne marche que avec le lecteur/graveur interne?
3- est ce que c mon CD install qui est mort?
merci à celui ou celle qui me répondra...
j'ai un mac powerpowerPC G4 version 10.3.9. mon graveur/lecteur CD interne ne marche plus depuis lgpts. j'en ai donc un externe. je dois absolument reformarter mon mac (bcp bcp de problemes!). lorsque j'insere le CD 1 install et que je redemarre l'ordi avec touche C enfoncé, le CD install n'apparait pas. je ne peux donc rien faire...
1- est ce que c lié au graveur, qui ne lit que les CD et pas les DVD?
2- est ce que le CD install ne marche que avec le lecteur/graveur interne?
3- est ce que c mon CD install qui est mort?
merci à celui ou celle qui me répondra...
A voir également:
- Reformater / non lecture du CD install
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecture epub - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Clone cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
c'est sur que si tu met un dvd dans un lecteur graveur cd...ca marche pas !
ton lecteur externe, tu peux pas le mmonter a la place de celui qui marche pas ?
ton lecteur externe, tu peux pas le mmonter a la place de celui qui marche pas ?
Bonjour,
Essaye ceci
insère ton cd d'instal dans ton lecteur externe, va dans les Préférences systèmes > Démarrage > choisis ton lecteur externe
@+
Essaye ceci
insère ton cd d'instal dans ton lecteur externe, va dans les Préférences systèmes > Démarrage > choisis ton lecteur externe
@+
merci de prendre le temps de me répondre. mon graveur externe n'apparait pas dans "demarrage"! et il n'apparait nulle part d'ailleurs!... soit ni dans le bureau....
Bonjour,
Un Mac PowerPc ne peut démarrer sur un disque externe , que si ce dernier est en connexion Firewire. Pas en USB.
Ça c'est déjà un premier point. Donc, si le lecteur externe est connecté en USB, ce n'est déjà pas bon.
Maintenant, pour que le lecteur externe soit reconnu comme unité de démarrage, dans les préférences système, il faut bien entendu que le CD y soit installé. A supposer que ce lecteur soit capable de lire ce disque de démarrage - je n'ai pas compris si le disque d'installation est un CD ou un DVD - Et à condition que le Mac accepte de démarrer sur cette unité externe. Pour un Mac à proceseur PowerPC, un disque externe FireWire sur lequel est installé Mac OS, oui, mais un CD sur un lecteur externe ???
Cordialement
Un Mac PowerPc ne peut démarrer sur un disque externe , que si ce dernier est en connexion Firewire. Pas en USB.
Ça c'est déjà un premier point. Donc, si le lecteur externe est connecté en USB, ce n'est déjà pas bon.
Maintenant, pour que le lecteur externe soit reconnu comme unité de démarrage, dans les préférences système, il faut bien entendu que le CD y soit installé. A supposer que ce lecteur soit capable de lire ce disque de démarrage - je n'ai pas compris si le disque d'installation est un CD ou un DVD - Et à condition que le Mac accepte de démarrer sur cette unité externe. Pour un Mac à proceseur PowerPC, un disque externe FireWire sur lequel est installé Mac OS, oui, mais un CD sur un lecteur externe ???
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ça! je viens d'acheter un graveur DVD avec firewire et ça a marché. mon mac est réinstallé avec succès. merci beaucoup! sinon, je n'arrive pas à trouver les versions vlc et firefox pour mac 10.3.9... galère! vous avez une solution?... merci
Bonjour,
les anciennes versions de logiciels pour Mac peuvent être trouvées ici:
https://www.oldapps.com/mac/
Par exemple, pour Firefox pour Mac OS 10.3, il faut prendre la dernière version de la série "2"..
Cordialement
les anciennes versions de logiciels pour Mac peuvent être trouvées ici:
https://www.oldapps.com/mac/
Par exemple, pour Firefox pour Mac OS 10.3, il faut prendre la dernière version de la série "2"..
Cordialement