URGENT :cherche cd installation windows XP

Fermé
miaou - 24 janv. 2009 à 12:41
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 4 févr. 2009 à 16:49
Bonjour,

Salut,

J'ai malencontreusement installé AVAAS alors que se trouvait déjà un autre anti virus KasperSky sur l'ordi.

Du coup, plus moyen d'en supprimer un par "panneau de config + supprmier des prog"/

D'ailleurs, depuis deux jours, je n'arrive même plus à démarrer l'ordi... car le conflit semble s'exprimer par des redémarrage intempestive sans jamais me permettre d'arriver ne serait-ce qu'à un bureau avec des icones...

Même le "mode sans echec" et tous les autres proposés par la liste visible lorsque l'on passe par F8, ne passent pas :(

On m'informe qu'il me faut le CD d'installation window XP afin de formater le disque... et avancer quelque peu.

Problème : j'ai plus aucun cd de cette machine :(

Comment obtenir ce CD ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

7 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 janv. 2009 à 12:46
Bonjour,

Avant de reformater, il faut toujours voir s'il existe une autre solution.
Ici, il suffit de supprimer 1 des 2 anti-virus.
Tu peux le faire avec un logiciel du type CCleaner que tu trouves gratos sur telecharger.net

Courage!

Pierre
0
Bonjour et merci pour ta réponse.

Il se trouve que je n'accède plus à rien. Comme je le disais plus haut, l'ordi redemarre quasi automatiquement tout le temps sans jamais me laisser parvenir au visuel avec un bureau des icones et tout ce qui permet de faire des manip'.

La seule fonctionnalité à laquelle j'accède pour l'heure, c'est celle que permet le recours à F8 où il est possible de choisir le mode de démarrage "sans echec, sans échec avec prise en charge réseau......VGA...."....

Malheureusement, une fois, le choix effectué.... quelques minutes après, l'ordi redémarre ....

D'où le conseil que l'on m'a fait de relancer avec le CD d'installation XP.... que je n'ai point :(
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
24 janv. 2009 à 13:03
Il faudrait essayer de le faire démarrer soit sur disquette ou sur CD (même sur un Win 98 ou 2000) ou une disquette de démarrage.
Sinon essaie le F1 ou F10 pour accéder au BIOS.
Courage !

Pierre
0
Pourrais-tu m'expliquer la procédure par le BIOS dans le détail ?
0
24 janv. 2009 à 13:37
Il faut débrancher la pile qui se trouve sur la carte mère et la replacer après quelques minutes
Si tu as un PC un peu ancien, il est aussi possible de débrancher le cavalier du Bios (tape réinitialiser CMOS sur Google et tu auras la procédure expliquée.
Le Bios sera réinitialisé et le PC devrait redémarrer; il faudra remettre la date & l'heure à jour.

Courage!

Pierre
0
Merci pour cette réponse...

Je m'en vais essayer cela très rapidement dans la journée et dirai si cela a marché.

Bisous, bisous :)
0
Merci beaucoup pour la méthode du "clear CMOS"...

Malheureusement, en dépit des découvertes que j'ai pu faire (c'est la première fois que je décarcasse un ordi à ce point), mon problème est resté le même.

Rien n'a pu s'enclencher... de nouveaux re-démarrage s'effectuait à mon insu même en passant par un mode "sans echec" ou autre....

Que faire de plus ?
0
Salut

J'ai bien essayé la méthode passant par "réinitialiser le Bios : clear CMOS, mais elle (la méthode) ne m'a toujours pas permis de trouver une solution au conflit d'anti virus (kaspersky et avaast) provoquant des redémarrage à tout instant sans aucune possibilité d'acceder à windows :(

Qui peut me proposer une solution ?

Je rappelle que je ne dispose d'aucun CD d'installation xp ou autre (windows 98...)

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 janv. 2009 à 16:17
J'ai cherché sur le web car normalement le PC doit redémarrer en mode sans échec et qu'il s'éteint je n'ai rien trouvé. (voir le lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 449846 xp conflit antivirus probleme
Alors, essaie avec Bart PE ( voir le site : https://www.generation-nt.com/creer-son-cd-bart-pe-avec-windows-xp-article-24803-1.html

Sinon, il faut un CD ou une disquette de démarrage (faisable par un clic droit sur l'icône de la disquette ou du poste de travaiil)

Courage !

Pierre
0
Salut,

Je ne suis toujours pas sorti de l'auberge :(

Il me fallait le CD windows XP... que j'ai enfin pu trouver.

Maintenant, je voudrais savoir comment le lancer dans la mesure où je n'accède plus à rien comme bureau.

Les nombreux re-demarrages intempestifs ne permettent que d'accéder au point où l'on peut actionner la touche F8 ou F12... dès que windows tente de se lancer... l'ordi s'éteint et re-démarre... quelque soit les mode choisi (sans échec, VGA... avec prise en charge du réseau... ).

Question :

Une fois en détention du CD XP.. comment fait-on pour poursuivre en regard des conditions précisées plus haut ?
0
29 janv. 2009 à 20:13
Salut,

Tu peux essayer plusieurs choses (ça dépend jusqu'où tu peux aller avec ton PC avant qu'il redémarre.

Normalement, tu dois pouvoir faire un disque de démarrage à partir de ton CD; en insérant ce disque , le PC doit démarrer.

1) Il faut voir si tu mets le CD dans le PC et tu démarres, est-ce que le PC démarre sur le lecteur CD? Si oui, tu es sauvé. Si non, essaie d'aller dans le bios par F1 et choisis que le PC démarre non pas à partir du disque dur mais à partir du lecteur de CD (lecteur D: normalement)

2) Si tu n'arrive pas à entrer dans le bios, essaie avec le disque de démarrage.

3) Il arrive aussi que si t uinsères le CD et que tu démarres le PC, il va te demander si tu veux démarrer en mode sans échec ou à partir du CD-Rom; choisis avec le CD-Rom et il doit démarrer.

4) Sinon, il reste Fdisk. mais ça formate le disque dur, c'est la dernière solution.

Courage!

Pierre
0
Salut,

Je reviens afin de donner des nouvelles concernant la méthode qui m'aura finalement réussi.

Je me suis procuré une CD d'installation de window XP pro

Lors du démarrage de la machine, j'ai pressé la touche F1 longuement afin d'obtenir le menu sur fond bleu.

J'ai choisi "CDROM"

Et ce choix a lancé le CD d'installation.

Précision :
Sur cet ordi défectueux, y'a deux disk : Acer C:/ et ACERDATA D:/

J'ai formaté le disk D:/ et ai procédé à l'installation du système d'exploitation dessus.

L'autre disk C:/ est donc resté intact avec son problème de conflit d'anti virus....

J'ai recherché les drivers (LAN, VGA, SHIPSET, MODEM...) que me proposait le site officiel de ACER pour la marque de l'ordi ACER 135....

Je les ai installé à nouveau à partir du D:/ où se trouvait le nouveau système d'exploitation.

Aujourd'hui, je peux donc fonctionner sans difficulté sur l'ordi et surtout faire un tour sur le disk C:/ afin de récupérer les fichiers qui m'étaient d'une certaine importance.

Bien entendu, le problème des anti-virus demeurera sur l'autre disk C:/....Mais lorsque l'ordi démarre, il me propose systèmatiquement de démarrer avec le dernier système d'exploitation installé, le deuxième apparaissant juste en dessous est manifestement celui qui pose problème.

Conclusion :

Ma difficulté est résolue pour l'instant.
Je pense qu'il faudra tout de même que je règle la chose au fond en tentant de supprimer définitivement les deux antivirus du Disk C:/.

Qu'en penses-tu ?
0
4 févr. 2009 à 16:49
Salut,

Je ne comprends pas: si ton PC démarre, tu dois avoir accès au disque C: et donc tu dois virer un des 2 antivirus, si tu en laissses un , normalement, ton PC doit démarrer sur le C: comme avant. Vérifie bien avant qu'il démarre sur le CD (dans le bios) comme ça s'il ne démarre pas, tu eux toujours le faire démarrer en mettant le CD Win XP.

Courage!

Pierre
0