Problème après formatage

naru43 Messages postés 76 Statut Membre -  
naru43 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà mon amie a un problème avec son PC, elle a du le formater car Avast faisait des siennes donc tout se passe bien et puis un jour comme ça, soit l'antivirus ne se lance pas, Microsoft Office ne veut pas s'installer puis plein d'autre logiciel ou pilote comme le pilote de la carte son.
Donc elle a du le reformater au moins une dizaine de fois depuis, et il y a toujours ces erreurs, puis des fois au redémarrage la carte graphique n'est plus installer donc obligé de la réinstaller ( au passe quand elle formate elle n'a pas besoin de la réinstaller elle est déjà détectée).
Donc elle ne comprends pas d'où cela peur venir car son PC est comme remis a neuf, elle a formaté ses deux disque dur de peur qu'il y est un virus mais aussi le même chose.
J'espère qu'il y aura une solution.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
Quels sont les logiciels légaux présents dans le pc?
0
anonymous

Bonjour,

A mon avis le disque est mort, ou presque.
La cause de tant d'erreurs est probablement un grand nombre de secteurs défectueux.
Vous pouvez tenter de retirer le ou les disques de la machine et les placer dans une autre pour procéder à une vérification approfondie (scandisk) (Propriétés du disque, menu outils).
Vous pouvez aussi activer les capacités SMART. Vous aurez ainsi une deuxième possibilité de diagnostique.

Mais à mon sens, il vaut mieux remplacer le ou les disques plutôt que perdre beaucoup de temps à formatter, reformater et réinstaller sans cesse.

Bien à vous,
un anonyme
0
naru43 Messages postés 76 Statut Membre 1

heu les logiciel installés dépendent mais il y a un antivirus avira ou avast cela dépends, ccleaner et puis les logiciel de windows xp. Voilà !

Merci beaucoup pour vos réponses!
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
D'accord mais ta version de windows XP est-elle légale et as-t- le cd ou un clé d'activation valide?
Je te pose cette question pour savoir pourquoi tes réinstallations du système d'exploitation ne tiennent pas. Tu ne peux pas avoir deux disques dur HS en même temps. Deplus le véritable formatage est celui que l'on fait en profondeur et qui est plus long, mais efface vraiment tout.
0
naru43 Messages postés 76 Statut Membre 1

heu en fait c'est une version allégée c'est titanium xp pro, mais le CD marche très bien car j'ai utilisé le même pour mon ordi.
après je ne sais pas si c'est réellement 2 disque dur qu'elle a ou si s'en ai un qui est partitionné mais je pense que s'en ai 2. Là elle va essayer d'installer windows sur l'autre pour voir si ça marche mieux.
Merci pour tes réponses
0