Enregistrement d'un film idvd

Bleuemarine56 Messages postés 9 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

J'ai un Imac et je viens de terminer un film fait à partir de mon camescope, d'un diaporama et de petites séquences prises à partir de mon appareil photo numérique. J'ai fait le montage avec IMovie HD, mon film se présente correctement, j'ai la bande son (case cochée).... Pour pouvoir graver un DVD, je passe, comme le logiciel le préconise, par "partage - IDVD". Tout est finalisé, et je grave mes DVD.
Hors à la lecture et sur mon lecteur DVD de salon et sur mon mac, je n'ai pas de son ? J'ai consulté la documentation papier, j'ai suivi point par point le déroulement de la fabrication de mon film et je ne vois pas d'où cela peut provenir. Quand je lis le fichier sur l'ordinateur, j'ai pourtant bien le son. Il n'y a que sur les DVD que le son ne sort pas.
Avez-vous une idée ? Que puis-je faire pour corriger cela ?

Merci beaucoup à vous de m'aider de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

tu n'en à fait qu'un? Peut etre une erreur lors de l'encodage de celui ci.

Crée une image DVD (ou grave un autre si ta des dvd à gaspillés) et regarde si sa refait pareil.
0
Bleuemarine56 Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse. Là en plus j'en ai gravé pour chacun de mes amis concernés et je les ai tous vérifié, aucun n'a de son. Je n'y comprends vraiment rien. Ce n'est pas la première fois que je grave un DVD, et sans aucun problème, mais c'est la première fois que je fais la matrice avec Imovie HD.

Merci beaucoup
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Bleuemarine56 Messages postés 9 Statut Membre

perso j'utilise pas l'option 'envoyer vers iDVD'. Donc je sais pas trop comment ça se passe.

Prend une de tes vidéos, exporte là sur ton bureau par exemple, met la manuellement dans iDVD, et créé le dvd (en image) pour voir si ça vient d'un problème de codec son, ou autre.
0