Problème d'installation
Mohamed Ettalbi
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonsoir,
je viens d' installer mandrakelinux 10.0 official en dual boot avec xp, ça a l'air de marcher, mais aprés quelques démarrages, je n'arrive plus à accéder à linux car le démarrage s'arrête en cours. je dois dire que lors de l'installation, drakX à signalé un grand nombre d'érreurs, et ce aprés que j'ai introduit les cd 2 et 3.
j'ai du reinstallé linux à plusieurs reprises mais j'ai toujours eu le même problème. quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
je viens d' installer mandrakelinux 10.0 official en dual boot avec xp, ça a l'air de marcher, mais aprés quelques démarrages, je n'arrive plus à accéder à linux car le démarrage s'arrête en cours. je dois dire que lors de l'installation, drakX à signalé un grand nombre d'érreurs, et ce aprés que j'ai introduit les cd 2 et 3.
j'ai du reinstallé linux à plusieurs reprises mais j'ai toujours eu le même problème. quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
A voir également:
- Problème d'installation
- Clé d'installation windows 8.1 - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
Salut,
car le démarrage s'arrête en cours
Où exactement ? Ca serait plus facile pour nous de savoir à quel moment ça bloque, si c'est pendant le chargement d'un certain périphérique par exemple, ou d'un module...
Merci de nous en dire plus.
;-))
Z'@+...che.
car le démarrage s'arrête en cours
Où exactement ? Ca serait plus facile pour nous de savoir à quel moment ça bloque, si c'est pendant le chargement d'un certain périphérique par exemple, ou d'un module...
Merci de nous en dire plus.
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Bonjour et merci d'avoir repondu,
je démarre mon pc,dans la fenêtre de lilo je choisis linux, au cours du chargement du système celui-ci se bloque et une sorte de long rapport s'affiche, etant nouveau dans le monde de linux je ne comprend pas de quoi il s'agit
j'éspère que je t'ai aidé à m'aider
je démarre mon pc,dans la fenêtre de lilo je choisis linux, au cours du chargement du système celui-ci se bloque et une sorte de long rapport s'affiche, etant nouveau dans le monde de linux je ne comprend pas de quoi il s'agit
j'éspère que je t'ai aidé à m'aider
Re-,
j'éspère que je t'ai aidé
Ben pas trop ;-(
une sorte de long rapport s'affiche
Essaie de noter les 4 ou 5 dernières lignes, du moins ce qui te parer important, du style en rapport avec le matériel (USB, network, etc...)
;-))
Z'@+...che.
j'éspère que je t'ai aidé
Ben pas trop ;-(
une sorte de long rapport s'affiche
Essaie de noter les 4 ou 5 dernières lignes, du moins ce qui te parer important, du style en rapport avec le matériel (USB, network, etc...)
;-))
Z'@+...che.
Voici le message que jai:
TCP: Hash tables configured (estabilished 16384 bind 32768)
NET:Resgistred protocol family 1
BIOS EDD facility v0.13. 2004-Mars-09, 1 devices found
please report your BIOS at http://linux.dell.com/edd/results.html
md: autodetecting RAID arrays
md: autorun...
md: autorun DONE.
RAMDISK: compressed image found at block 0
VFS: Mounted root(ext2 filesystem)
Mounted devfs on/dev
Red Hat nash version 3.5.18-mdk starting
Loading jbd.ko module
Mounting /proc filesystem
creating root device
Mounting root filesystem
VFS: can't find ext3 filesystem on dev hda8
mount: error 22 mounting ext3 flags defaults
well,restrying without the option flags
mount: error 22 mounting ext3
pivotroot: pivot_root(/sysroot,/sysroot/initrd) failed:2
remounting devfs at correct place if necessary
Mounted devfs on/dev
freeing unused kernel memory: 272k freed
kernel panic: no init found.Try passing init=option to kernel.
TCP: Hash tables configured (estabilished 16384 bind 32768)
NET:Resgistred protocol family 1
BIOS EDD facility v0.13. 2004-Mars-09, 1 devices found
please report your BIOS at http://linux.dell.com/edd/results.html
md: autodetecting RAID arrays
md: autorun...
md: autorun DONE.
RAMDISK: compressed image found at block 0
VFS: Mounted root(ext2 filesystem)
Mounted devfs on/dev
Red Hat nash version 3.5.18-mdk starting
Loading jbd.ko module
Mounting /proc filesystem
creating root device
Mounting root filesystem
mount: error 22 mounting ext3 flags defaults
well,restrying without the option flags
mount: error 22 mounting ext3
pivotroot: pivot_root(/sysroot,/sysroot/initrd) failed:2
remounting devfs at correct place if necessary
Mounted devfs on/dev
freeing unused kernel memory: 272k freed
kernel panic: no init found.Try passing init=option to kernel.
Apparemment ton système il trouve pas ta partition "root", il faudrait essayer de la lui passer en paramètre au boot.
Sais-tu qu'elle est ta partition "root" ?
Si oui, essaie :
Je ne te donne aucune garantie quant au succès de l'opération...
;-))
Z'@+...che.
Sais-tu qu'elle est ta partition "root" ?
Si oui, essaie :
linux root=/dev/hdnxou "n" représente ton disque et "x" la partition sur laquelle est sensée se trouver ta partition racine "root" (/).
Je ne te donne aucune garantie quant au succès de l'opération...
;-))
Z'@+...che.
salut jipicy,
tu as sans doute raison, le système ne reconnaissait pas la partition "root"; mais c'est dû à une erreur lors du partitionnement car je me souviens que l'assistant d'installation avait signalé qu'il allait formater une partition hda8, mais comme je fais mes premiers pas avec linux, je n'ai pas pu me rendre compte qu'il n'y avait pas de partition hda8 sur mon disque dur.
j'ai essayé de verifier à partir de xp avec partition magic 7, mais elle ne donnait pas le nom des partitions linux bien qu'elle les reconnaissait, alors j'ai utilisé drakX pour procéder au partitionnement à nouveau. j'ai ensuite reinstallé le système sans utiliser les cd 2 et 3, à present tout semble bien aller , j'éspere qu'il en soit ainsi.
je te remercie pour le conseil et je te tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
encore merci
Mohamed
;-)
tu as sans doute raison, le système ne reconnaissait pas la partition "root"; mais c'est dû à une erreur lors du partitionnement car je me souviens que l'assistant d'installation avait signalé qu'il allait formater une partition hda8, mais comme je fais mes premiers pas avec linux, je n'ai pas pu me rendre compte qu'il n'y avait pas de partition hda8 sur mon disque dur.
j'ai essayé de verifier à partir de xp avec partition magic 7, mais elle ne donnait pas le nom des partitions linux bien qu'elle les reconnaissait, alors j'ai utilisé drakX pour procéder au partitionnement à nouveau. j'ai ensuite reinstallé le système sans utiliser les cd 2 et 3, à present tout semble bien aller , j'éspere qu'il en soit ainsi.
je te remercie pour le conseil et je te tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
encore merci
Mohamed
;-)