Pages non référençables

Résolu
g8436 -  
 g8436 -
Bonjour,

j'ai sur mon site des pages de téléchargement qui seront envoyées au client par paypal après paiement.
Ces pages ne doivent pas être référencées par les moteurs de recherche.

J'ai trouvé sur le net le code à insérer.
A partir d'une de mes pages, j'ai changé "all", par "none"

<meta name="ROBOTS" content="none">

Je voudrais, avant de mettre en ligne, la confirmation par quelqu'un qui a l'habitude, que cette page uniquement ne sera pas prise en compte par les robot et que ça n'empêche pas l'indexation du reste du site. Et aussi savoir si c'est fiable ou si il vaut mieux utiliser une autre méthode

Merci beaucoup

Cordialement

5 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Salut,

Si aucun lien dans ton site ne pointe vers cette page il y a peu de chances que les robots la trouve.

Quoi qu'il en soit si tu fais une page téléchargement restreinte tu dois la protéger par mot de passe sinon tu ne seras jamais à l'abri que quelqu'un la trouve.
0
g8436

Merci de ta réponse
Non il n'y aura aucun lien, seul paypal ou autre moyen de paiement aura l'url

Je vais poser une question super bête : le mot de passe c'est le client qui doit l'avoir et on lui envoi par mail, ou c'est juste une protection?
(Ou par auto répondeur que je n'ai pas)

Désolée j'ai aucune idée comment ça marche
Sachant que c du html par fronpage 2003, éventuellement quelques rajouts php simples par Namo
(sans Mysql) c'est pas que je voudrais pas mais... sait pas faire)

Merci
0
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Le client n'est pas obligé d'avoir le pass :)

Exemple :

Ta page download.php :

[code]

<?php

if( !empty($_GET['password']) && ($_GET['password'] == "lepasswordquetuveux" ){

// c bon affichage de la page

}
else{
header("Location:index.php"); //redirection sur l'index
}

Le lien que tu envoies aux clients :

<a href="http://www.monsite.com/download.php?password=lepasswordquetuveux">Cliquez ici</a>

?>

[/code]

Evidemment ce n'est pas totalement sur car si le lien est diffusé sur le net tu dois changer le pass, l'idéal serait de générer un mot de passe propre au client en faisant par exemple un md5 sur son nom + grain de sel :

[code]
$password=md5($nom_client."34T#NY");
[/code]

Puis sur ta page download :

[code]
foreach($clients as $client){
if ( $_GET['password'] == md5($nom_client."34T#NY") )){
// authentification OK
}
}
[/code]
0
g8436

Oui je sais que ce serait l'idéal....

Mais la variable "nom du client", il va la chercher où sur une base de donnée, table ou...

Je sais désolée c'est trés basique surement :)

Merci
0

Ca dépend de ton site, dans une base ou dans un fichier peu importe mais il faut tu puisse récupérer leur noms/identifiants.

C'est pas vraiment basique mais y a pas trop d'autres moyens de protéger une page sauf si tu accès libre à ton serveur.
0
g8436

En fait là on met en place un formulaire simple prénom email qui envoie sur la boite mail et ça sera très galère car il faut récupérer les données manuellement...

Si je peux avoir le tuyau pour les stocker automatiquement sur un fichier, je veux bien...:) pas une base je me sens pas pour l'instant
au mieux avec namo qui prend php je crois, au pire html fronPage
Mais si ça t'embêtes tu fais pas...

Merci de tes réponses c'est sympa
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

normalement si tu as un code qui bride l'accès à la page ... mais là pas évident !
sinon tu mets la totale pour éviter les liens :
http://www.unesourisetmoi.info/outils/generateur-indexation.php
b g
0
g8436

Bonjour

Merci de ta réponse
Et si d'aprés ton script je choisi celui là c'est mieux?

<meta name="robots" content "noindex, follow">
page non répertoriée dans l'index du moteur?

Avec none apparemment elle est ignorée mais répertoriée

je pense aussi au paiement par code allo pass qui résoudrait la question

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

noindex et nofollow !
0
g8436

Ok merci beaucoup

Je garde ton site en favori

Cordialement
0
g8436

Bonsoir

J'ai eu certains téléchargements où l'url était masqué
J'ai cherché j'arrive pas à trouver en html

Est ce que ça existe et est ce une solution supplémentaire ?

Merci
0