Problème au démarrage de Windows

Talamasca Messages postés 346 Statut Membre -  
 Talamasca -
Bonjour,
J'ai un petit souci à chaque démarrage de windows, ce message d'erreur s'affiche:

[URL=http://imageshack.com/f/dypicture2is5p][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/8261/picture2is5.th.png[/IMG][/URL]

je ne sais pas vraiment ce qu'est un DLL système ni un shell32, je comprends juste qu'un fichier mal positionner empêcherait le bon fonctionnement d'un programme mais alors je ne vois pas non plus de quel programme il s'agit... si quelqu'un voulait bien se pencher sur ce message et m'éclairer... merci
A voir également:

14 réponses

Talamasca

Salut,

désolé pour le temps de réaction, mon ordi est un Fujitsu-Siemens. Et effectivement j'ai installer quelques plug dernièrement mais alors comment savoir duquel vient le problème? Sur le message je ne vois rien qui puisse me permettre de l'identifier...
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

wh_exec.exe correspondrait à un utilitaire lié à ta souris.

Essaie de démarrer sans la souris pour voir si le message persiste ou essaie de trouver un repertoire nommé c:/wheelmouse et regarde si cela te dit quelque chose....
0
Talamasca

C'est vrai que j'ai changer ma souris et que la nouvelle fonctionne avec un driver... mais alors ce que je dois comprendre du message c'est que ce fameux fichier "shell" est mal positionner, qu'il me suffit de le trouver et de le replacer dans le bon dossier? Sinon est ce que la réinstallation de la souris pourrait corriger le problème?
0

Je desinstallerai et redemarrerais avec l'ancienne pour voir si ça fonctionne. Ainsi, tu auras la réponse à ta question.

Si c'est le driver qui pose problème, alors il faudra desinstaller via le gestionnaire de periphérique et le materiel, et le pilote, puis redemarrer pour reinstaller....

A suivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talamasca

Bingo... c'est bien ma souris, j'ai désinstallé le pilote, utilisé une autre souris et plus de message ... seulement la réinstallation n'y a rien fait... quelle solution dans ce cas, trouver et replacer le fichier? Lors de l'insertion du Cd pilote on propose "installation" et "enregistrement", je doute mais il ne faut quand même pas s'enregistrer en ligne pour que l'installation soit finalisée? (c'est une souris "Trust")
0

Non, je pense que c'est un pb de driver. Le message d'erreur montrerait que tu es sous vista alors que je vois que tu es sous Xp....y'a pas un bleme de ce coté ?
0
Talamasca

Je suis bien sous XP mais j'ai installé un Skin qui lui donne l'apparence de Vista... "Vista Inspirat"
0

Ah...ok .

Pour le repositionnement, faut faire attention. Je cherche un peu et je reviens vers toi si je pense à qqch.

En attendant, tu peux aller voir sur le site du constructeur de la souris si le problème est repéré et si un patch ou un nouveau driver est dispo.
0
Talamasca

OKdac... merci
0
Talamasca

Pas top la SAV chez Trust... j'ai du m'enregistrer pour avoir accès aux services, il y a une rubrique "download" mais aucun résultat trouvé par leur moteur de recherche pour "Driver/Pilote" ou "mise à jour/upload"... et je trouve pas grand chose de plus en passant par google... je vais continuer a fouiner, en tous cas merci de m'aider hisaeh, bonne soirée @+
0

Pourrais tu me donner les caractéristiques exactes de ta souris ? : nom exact, version du pilote etc
0
Talamasca

Hello,
bien sûr, donc c'est une Trust MI-6970C (www.trust.com/15864), le pilote est la version 1.0 et ils associent toujours ce n° 15864 au CD, ce qui doit être la réf. interne pour ce modèle... voilou
0

Effectivement, je n'ai rien trouvé non plus, et je n'ai pas d'autres idées pour l'instant....
Si j'ai un "flash", je reviens vers toi.
0
Talamasca

ok, déjà je sais de quoi ça vient c'est une bonne chose, encore merci
0