Boot.ini avec XP/win seven/kubuntu

JeC- Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 #63 -
Bonjour,
Comme l'indique le topique j'ai un problème avec le boot.ini, il est manquant et donc me dirige à la ntdlr sur le disc c: où il y a le boot xp (non pas sa partition).
j'ai en partitions:
c: disque ide pour les jeux (disk0)
d: disque ide pour autres fichiers (musiques/vidéos) (disk1)

voici le disque sata:(disk3)
e: Windows XP édition familial sp3
f: Windows Seven Beta 1
Ext3: Linux Kubuntu
Swap: fichier d'échange

Sauriez vous m'aider à créer ce boot.ini?
Car c'est très long de passer par le live-cd kubuntu, puis repasser au démarrage du premier disque pour retrouver grub (multiboot) pour enfin acceder à mes systèmes.

si je me suis mal exprimer, indiquez moi ce que je dois éclaircir, il serait sympa de pouvoir corriger ceci, sans procéder au formatage...

Merci de m'aider au plus vite, cordialement, JeC-
A voir également:

3 réponses

JeC- Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

un up s'il vous plait :(
0
Utilisateur anonyme

ça m'intéresse aussi.

Moi au Boot j'ai le boot Ubuntu (8.10) il me propose les versions d'ubuntu et ensuite dans other operating système il m'a mit Windows Vista/Longhorn qui redirige vers le boot de Windows 7 avec dedans Earlier Windows et Windows 7.

Je voudrai savoir comment modifier le boot.ini ou bien le grub d'ubuntu pour avoir dans mon écran de démarrage Windows 7 (par défaut)
Windows XP
Ubunto 8.10

Other :
tous les trucs d'ubuntu (recovery, memtest ...)

le boot.ini ne doit pas le permettre mais j'ai essayé de modifier le grub d'ubuntu.

Dans menu.lst, je sais que le boot sur windows se fait au niveau de (hd0,0) et celui d'ubuntu (hd0,4) j'ai essayé avec 1,2 et 3 mais rien ne se passe.

Avez Vous une idée ?
0

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro pour Windows XP,Vista & 7, sert à gérer le Ntldr donc le boot des systèmes d'exploitation.
0