Quelle Configuration Pour un PC Bureau+Jeux ?

clem82 -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
Paraît-il que ça coûte moins cher de faire monter un pc plutôt que d'en acheter un tout près, et qu'en plus on peut en avoir un plus performant pour le même prix.
Donc, je voudrais savoir quelle configuration il me faudrait pour un pc qui servirait pour de la bureautique, internet, musique, vidéo et quelques jeux du type "les sims 3".
Et puis quels sont tous les trucs à mettre dedans pour que mon pc fonctionne ???

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

derek8989 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

salut a toi je te conseille un ordi que tu peux trouver dans les grand magasin car déja ils sont mieux sécurisé et ne prend surtout pas un ordi montée s'est nul et en plus tu risque d'avoir de gros probléme avec donc un ordi normal avec au minimun 3 giga de mémoire vive et un sique dur de 25O giga suffit
3
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

deja ca depend de ton budget.et pour toi je te conseillerai un pc avec du core 2 duo ou core 2 quad @ 2.4ghz et + avec au moin 3go de ram ddr2 et une cartegraphique puissante genre une hd 4850 ou une 9800gt,cote disque dur,un de 500go sufferait et faudrait commaime prevoir aussi une bonne alimentation(500watt pour etre trankil) le tout couple das une carte mere qui tienne la route de marque connue come gigabyte ou asus avec du pci express(en sli sil le faut) avec prise en charge des derniers socket.il manque dautre composants mais c pa difficiel de faire son choix sur eux(lecteur graveur,boitier...tout est question de gout)
0