Ordinateur plante apres le démarrage

boalex93 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous explique le probleme . mon ordinateur a été recemment réparé et reformée compltement par quelqu'un de qualifiée et depuis ceci mon ordinateur est sujet a des surchauffes qui fait qu il se coupe instantanement de temps en temps .

apres une quinzaine d'arret j'y ai remedier , et puis 2 semaine apres , c'est a dire hier et aujourd'hui , est apparu un nouveau probleme :

mon ordinateur s'allume , mon bureau comme d'habitude s'affiche et puis la au bout de 20 30 seconde plantage je clique sur quelques choses et je ne peux plus rien faire de lui /
j'ai essay de redemarré dans les 30 seconde avant le plantage et bon au début cela ne changeait rien et a la fin cela ne redemarrait plus du tout !

enfin voila je requiert votre aide car cela m'ai légérement agacant

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu peux donner plus d'info.. sur les réparation qu'il a subit, cela peut aider pour cibler le problème.

0
boalex93

la réparation été pour un disque dur endommagé , en tout cas ce que je sais c'est que il m'avait tout changer un nouveau disque dur et tout , donc tout remis en place ...
0
boalex93

la réparation été pour un disque dur endommagé , en tout cas ce que je sais c'est que il m'avait tout changer un nouveau disque dur et tout , donc tout remis en place ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

un échauffement anormal fait planter l'ordi.., reste à voir si le ventilo du processeur fait bien son travail ...

Peut être que le ventilo est monté à l'envers ou la pâte thermique a séché entre le refroidisseur et le processeur.

Le fait d'avoir changé le disque dur n'a aucun rapport avec l'échauffement, il y a quelque chose cloche ailleurs ..

0
boalex93

enfin le rechauffement n'est pas le probleme majeur actuellement , une idée pour les plantages , le rechauffement j'arrive a peu pres a y remedier :=)
0

un problème de pilote non adapté, barrette mémoire défectueuse, etc...

Essaye de voir ce que donne une analyse avec Memtest, s'il détecte des erreurs de mémoire vive tu aura déjà une piste.
0