Reconnaissance disk dur externe: please help

Kite Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre -
Bonsoir

C'est mon premier post, j'espere que vous serez indulgents...

Voila, je viens d'acquerir un disque dur externe 2.5" HARDI platinium en port usb2. le pc ne le reconnait pas, mais alors pas du tout... j'imagine qu'il n'est pas formaté... comment faire pour qu'il s'affiche à l'ecran ? je n'ai pas de cd avec, donc pas de drivers usb... j'suis un peu perdue, même bcp !

merci d'avance pour vos conseils
Kite
A voir également:

3 réponses

GIRTAN Messages postés 359 Statut Membre 8

Bonsoir Kite,
D'abord il faut savoir si ta carte mère supporte l'USB2 ;
As- tu fait un SETUP au demarrage du PC ? Y a t-il un PnP d'activé ?
Puis si tu as un OS autre que Win XP ;
Dans le cas où ton matos est ancien, (plus de 2 ans) il y a de très fortes chances que l'USB2 ne soit pas gérée, donc pas de reconnaissance !
Dans les autres cas donnes moi de tes nouvelles

0 + Kite !
( o ) || ( o )
       ___       mais où tu vas doudoudidonc !
0
Kite Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Girtan !

je suis sur XP, j'ai un autre disque dur externe du meme acabis qui marche sans pb, la carte mere supporte donc l'usb2.

mais ce dd externe, je l'ai recu non formaté. ca vient de là ? comment le faire detecter ?

mciiii !!!
0

Non ce n'est pas le pb du formatage..... il faut que XP le reconnaisse pour pouvoir le formatter.
As-tu branché la broche usb2 une fois XP en route ? Il doit y avoir un (CLINCK), et une infobulle " nouveau matériel détecté"....
Est-ce le cas ?
Ton système supporte le Plug and Play, donc il doit le reconnaître, où alors c'est un Pb de Ouf !

( o ) || ( o )
0
Kite Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai branché une fois le pc allumé, et pas de "bulle" en bas à droite avec nveau materiel detecté... alors j'ai essayé en allumant le pc apres avoir deja connecté le dd externe... rien non plus. j'ai essayé sur 3 pc, meme combat...

je deviens folle !!!
0

Laisse béton, ton matos est récent ? Alors retourne chez le vendeur et demande l'échange sous garantie ! C'est la seule soluce, et puis ça te prendra plus la tête.
Je suis désolé mais ton DD externe doit déconner un max, si, si, pas de blagues, renvoies ce matos à son ton vendeur.

( o ) || ( o )
0