Enceintes auto +/-

Résolu
guittou -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
salut !!

je crois ke je vé me faire pourrir après ce ke je vais vous demandez, mais c pas grave, j'ai l'habitude. lol
question: sur les enceintes de voitures, quels sont les connections + et - , la petite et la grosse ?
et, est-ce que ça a une importance ?

merki d'avance pour ceux qui se préoccupe des incultes comme moi ! lol
gros bisous A+
A voir également:

9 réponses

020372 Messages postés 104 Statut Membre 6

ok on recommence + c est la plus petite cosse(rouge) - est la masse(noir) la plus grosse normalement tu ne peux pas te trompé
1
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

généralment c'est l'inverse, la petite, le moins, et la grosse, le plus

mais pour des enceinte de voiture, y a pas de difference
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

pas d'importance
0
guittou

merki gouby !

c'est bien pratique ce site, je prend ta réponse en compte et te tient au courant.
0

oui c est importent mais tu doit avoir aussi les cosses femelles petite et une autre grosse pour info+ petite - masse grosse
0
guittou

merci 020372 !!

on peut pas dire que c'est pas original comme pseudo ! lol
sans vouloir te froisser, peut tu me refaire ta réponse plus clairement, style + grosse et - petite ou + petite et - grosse !
encore merci A+
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

il me semble que si , le fait de branché n'importe comment des hp peut les faire fonctionner en dephasé en fait et peut generer un son moins bon . mais cela ne doit pas poser plus de problemes que ca .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

guittou c est 020372 je te redonne le tuyau c est important je suis dans le son crois moi si tu fait n importe quoi tu aura un son pourrit
0

pas d importance c est pas pour rien qu il y a+ et - c est vous qui voyez surtout sous 4 homs
0

après ca depend si il y a un ampli, mais pour des enceintes simple simplement a un autoradio, bof
0
guittou

merci à tous !
tout particulièrement à 020372 .
je m'en souviendrais .
gros bisous A+
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

bonjour a tous

pour connaitre le + et - d'un HP c'est simple

prend une petite pile ronde (1.5v) met un fil rouge sur le + et un fil noir sur le - avec du shatertonne.
ensuite tu connecte les 2 fil au borne de ton HP
si la membrane avance c'est que le le fil rouge+ de la pile est sur la borne + du HP.

voila
0