Deux OS sur un ou deux Disque dur

lockslet Messages postés 6 Statut Membre -  
lockslet Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai installer deux XP familliale sur mon ordi , un pour travailler , naviguer et l'autre pour jouer , se divertir , education ...

je voudrai faire ca car tous sur un seul ordi fait ramé l'ensemble .

je voudrais savoir si c'est possible et si ca fonctionnerai correctement , si je n'aurai pas de perte de memoire ...

serai t il possible de basculer de l'un a l'autre sans redemarrer ?

s'il y a d'autre solution , je prend aussi ...

Ps : je ne suis pas tres bon voir meme debutant , si vous pouviez mz laissez des details !!

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Je ne vois pas l'intérêt de mettre deux XP...

Tu peux jouer, travailler, faire des montages photos, etc avec le même, sans PB, ni ralentissement...
En plus, il te faudra tout installer deux fois : firewall, antivirus...

Fais au plus simple !

@+!
0
lockslet Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour cette reponse , oui dans l'absolu , ca peut paraitre idiot , mais j'aime bien quand c'est bien ranger , que chaque chose est une utilité particuliere , et le faite d'installé des logiciel et des jeux fait que au bout d'un moment j'ai des raccourcis plein le bureau et que je trouve que ca rame et que certains jeix sont pas mal ramenti ...

j'aimerai essayer de faire un truc comme ca , et eventuellement si ca me plait pas je reviendrai sur un seul Os ...

si tu peux m'aider merci par avance ...
0
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

re,

Pour ne pas ramer, il vaut mieux partitionner son DD en 2
- un pour le système
- l'autre pour les données

ça c'est du VRAI rangement et en plus les données seront protégées en cas de plantage, de formatage, de virus (normalement)...

Pour les icônes, il t'en faut combien sur le bureau ?
Tu peux aller voire sur google le programme objectdock qui te mets une jolie barre avec tout regrouper.

Moi j'ai ça sur mon bureau, et c'est classe et clean..

@+!
0
lockslet Messages postés 6 Statut Membre

personne pour m'aider ??

merci par avance
0