Firewall désacitvé mais ports bloqués
Fermé
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
23 janv. 2009 à 12:21
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 28 janv. 2009 à 17:34
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 28 janv. 2009 à 17:34
A voir également:
- Firewall désacitvé mais ports bloqués
- Comodo firewall gratuit - Télécharger - Pare-feu
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Zonealarm free antivirus + firewall - Télécharger - Pare-feu
- Firewall builder - Télécharger - Web & Internet
- Voir les mails bloqués gmail - Guide
9 réponses
Bonjour,
Sur la box, il faut ouvrir les ports dans le firewall. Ensuite il faut redirriger ces ports vers l'adresse IP de votre machine (port forwarding).
Ce la necessite donc une adresse IP fixe.
Cordialement,
Sur la box, il faut ouvrir les ports dans le firewall. Ensuite il faut redirriger ces ports vers l'adresse IP de votre machine (port forwarding).
Ce la necessite donc une adresse IP fixe.
Cordialement,
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
23 janv. 2009 à 15:26
23 janv. 2009 à 15:26
Merci de votre aide mais la configuration de ma Freebox est bonne j'ai ouvert les bons ports vers l'adresse IP (fixe) de mon PC fixe mais ça reste bloqué.
La preuve que cela ne vient pas de ma Freebox c'est que j'ai ouvert les mêmes ports sur ma Freebox vers l'adresse IP (fixe) de mon PC portable et les ports sont bien ouverts.
Donc le problème vient bien de mon PC fixe mais je ne sais pas encore quoi.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
Merci pour l'aide
Cdlt
Naweak
La preuve que cela ne vient pas de ma Freebox c'est que j'ai ouvert les mêmes ports sur ma Freebox vers l'adresse IP (fixe) de mon PC portable et les ports sont bien ouverts.
Donc le problème vient bien de mon PC fixe mais je ne sais pas encore quoi.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
Merci pour l'aide
Cdlt
Naweak
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
23 janv. 2009 à 15:59
23 janv. 2009 à 15:59
Bonjour,
Le fait que les réseaux ne soient pas de même type WIFI et CPL n'a rien à voir puisque l'un comme l'autre ou comme un câble émettent une trame ETHERNET
Quelle est l'adresse de la passerelle par défaut du PC fixe ?
D'après les symptômes, plutôt le Firewall Wndows qui bien que marqué désactivé ne le soit pas réellement.
Cela ne coûte rien d'essayer de le remettre actif puis de le re désactiver. Après quoi il vaudra mieux rebooter
Le fait que les réseaux ne soient pas de même type WIFI et CPL n'a rien à voir puisque l'un comme l'autre ou comme un câble émettent une trame ETHERNET
Quelle est l'adresse de la passerelle par défaut du PC fixe ?
D'après les symptômes, plutôt le Firewall Wndows qui bien que marqué désactivé ne le soit pas réellement.
Cela ne coûte rien d'essayer de le remettre actif puis de le re désactiver. Après quoi il vaudra mieux rebooter
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
23 janv. 2009 à 18:36
23 janv. 2009 à 18:36
La passerelle par défaut du PC fixe est la même que le PC portable est correspond l'adresse IP de ma Freebox.
Internet fonctionne très bien sur mon PC fixe c'est juste les ports qui sont bloqués... donc je ne pense pas que ça vienne d'ici.
J'ai viens d'essayer avec le firewall Windows activé et paramétré comme il faut ça me bloque quand même puis je l'ai re-désactivé ça bloque toujours (avec un reboot a chaque fois bien sur).
Ça doit venir d'autre part mais où?
Je commence à désespérer et me demande s'il va pas falloir que je formate tout... :(
Merci pour l'aide en tout cas et je suis preneur d'autres idées!
Cdlt
Naweak
Internet fonctionne très bien sur mon PC fixe c'est juste les ports qui sont bloqués... donc je ne pense pas que ça vienne d'ici.
J'ai viens d'essayer avec le firewall Windows activé et paramétré comme il faut ça me bloque quand même puis je l'ai re-désactivé ça bloque toujours (avec un reboot a chaque fois bien sur).
Ça doit venir d'autre part mais où?
Je commence à désespérer et me demande s'il va pas falloir que je formate tout... :(
Merci pour l'aide en tout cas et je suis preneur d'autres idées!
Cdlt
Naweak
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
23 janv. 2009 à 18:43
23 janv. 2009 à 18:43
Ce qui est bizarre c'est que si Internet marche c'est que certains ports sont bien ouverts. Il ne s'agit donc que d'un réglage.
Reformater me paraît excessif
Mais je reconnais que pour le moment je n'ai pas d'idée précise sur le où régler
Cdlt :-)
Reformater me paraît excessif
Mais je reconnais que pour le moment je n'ai pas d'idée précise sur le où régler
Cdlt :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
23 janv. 2009 à 20:12
23 janv. 2009 à 20:12
Je sais bien que c'est excessif mais je vois vraiment pas quoi faire :/
Oui internet marche mais certains logiciels tel que Homeplayer ou uTorrent qui ont besoin de certains ports ouverts pour fonctionner sont bloqués.
C'est gentil en tout cas d'essayer de m'aider!
Cdlt
Vincent
Oui internet marche mais certains logiciels tel que Homeplayer ou uTorrent qui ont besoin de certains ports ouverts pour fonctionner sont bloqués.
C'est gentil en tout cas d'essayer de m'aider!
Cdlt
Vincent
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
23 janv. 2009 à 20:51
23 janv. 2009 à 20:51
Bonsoir,
En cherchant sur les forums j'ai trouvé ceci :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/ethereal wireshark 126 avis opinions.php3
Si tu t'en sens le courage cela peut t'aider à analyser ton trafic ou au moins celui qui marche et te permettras de savoir quels sont les ports utilisés par Homeplayer ou uTorrent.
Cdlt
En cherchant sur les forums j'ai trouvé ceci :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/ethereal wireshark 126 avis opinions.php3
Si tu t'en sens le courage cela peut t'aider à analyser ton trafic ou au moins celui qui marche et te permettras de savoir quels sont les ports utilisés par Homeplayer ou uTorrent.
Cdlt
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
24 janv. 2009 à 14:12
24 janv. 2009 à 14:12
Yes merci! Je vais testé ça de ce pas!
Je vous tiens informés.
Je vous tiens informés.
naweak
>
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
25 janv. 2009 à 23:57
25 janv. 2009 à 23:57
bon bé j'ai utilisé le logiciel vraiment compliqué je me suis aidé d'un tutoriel trouvé en ligne mais malgré tout il ne me donne pas l'info de qui bloque les ports. Surement j'ai pas su l'utiliser assez précisément.
Un peu d'aide s'il vous plait :'(
D'avance merci
Cdlt
Naweak
Un peu d'aide s'il vous plait :'(
D'avance merci
Cdlt
Naweak
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
26 janv. 2009 à 14:17
26 janv. 2009 à 14:17
Bonjour,
Ne sachant pas quel tuto tu as pu trouver je te joins un lien vers un tuto qui explique un peu le fonctionnement de Wireshark.
http://blog.nicolargo.com/2007/07/tutoriel-wireshark-ex-ethereal.html
Ensuite il faut aller dans le détail de la ligne 3 celle qui correspond à la couche IP ou tu trouveras notamment ton adresse IP celle du destinataire et le protocole utilisé.
Je suis d'accord que ce n'est pas évident mais cela à le gros avantage de mieux faire comprendre ce qu'est une trame IP et comment font les petits malins qui trouvent ta trace sur Internet.
Cdlt
Ne sachant pas quel tuto tu as pu trouver je te joins un lien vers un tuto qui explique un peu le fonctionnement de Wireshark.
http://blog.nicolargo.com/2007/07/tutoriel-wireshark-ex-ethereal.html
Ensuite il faut aller dans le détail de la ligne 3 celle qui correspond à la couche IP ou tu trouveras notamment ton adresse IP celle du destinataire et le protocole utilisé.
Je suis d'accord que ce n'est pas évident mais cela à le gros avantage de mieux faire comprendre ce qu'est une trame IP et comment font les petits malins qui trouvent ta trace sur Internet.
Cdlt
naweak
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 01:07
27 janv. 2009 à 01:07
Merci beaucoup j'ai essayé, mais même avec ces infos je ne savais toujours pas pourquoi ça bloquait...
J'ai abandonné et je viens à l'instant de finir de tout réinstaller sur mon PC après un formatage :/
Et tout marche alors que j'ai tout reconfiguré à l'identique...
Enfin c'est les joies de l'informatique comme on dit ;)
Merci à tous en tout cas pour votre aide.
Cordialement
Naweak
J'ai abandonné et je viens à l'instant de finir de tout réinstaller sur mon PC après un formatage :/
Et tout marche alors que j'ai tout reconfiguré à l'identique...
Enfin c'est les joies de l'informatique comme on dit ;)
Merci à tous en tout cas pour votre aide.
Cordialement
Naweak
kpcien
Messages postés
1057
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
115
28 janv. 2009 à 17:34
28 janv. 2009 à 17:34
Bonjour,
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. :-)))
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. :-)))