Recherche de titre de film

hieronymus - 23 janv. 2009 à 11:08
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 26 janv. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je recherche depuis longtemps le titre d’un film que j’ai vu il y a déjà un « certain temps » à la télévision, je ne me souviens plus du titre.
Pour autant qu’il m’en souvienne, ce film aurait été diffusé entre 1978 et 1981, je ne sais pas non plus grand chose à ce sujet, ni sur quelle chaîne, ni le nom des acteurs, ni celui du metteur en scène..., la seule chose dont je me souvienne c’est l’histoire :
Un personnage loue, pour quelques jours, un appareil photographique du type à développement instantané ; passé le temps de location, le personnage va pour restituer l’appareil, mais le magasin du loueur est fermé, de sorte qu’il est contraint de garder l’appareil avec lui. L’entourage (famille, je suppose) de ce personnage continue donc d’utiliser cet appareil, mais, chose étrange, lors d’une photo de groupe, il manque de temps en temps quelqu’un sur la photo, alors que la personne était bien présente dans le groupe au moment de la réalisation de la photo, et qu’elle devrait donc être également présente sur le tirage, sa place est vide. Un des utilisateurs de l’appareil se rend compte que les gens qui sont absents sur la photo meurent dans les quelques jours qui suivent la réalisation de celle-ci. Sur une des dernières photos prises, il se rend compte que c’est lui qui manque. Angoissé, mais pour en avoir le cœur net, il pose l’appareil sur une table, le met en action avec le déclencheur automatique, se place à distance convenable de l’objectif ; l’appareil prend la photo, l’édite, se referme, et bien sûr il n’y a personne sur cette photo, si ce n’est le décor de la pièce. Je crois bien qu’il s’agit là de la dernière séquence du film.

Je vous remercie de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
A voir également:

1 réponse

Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 226
26 janv. 2009 à 15:33
Bonjour, s'agit-il bien d'un film ou d'une série ?
0