Virtualisations

Fermé
ad - 23 janv. 2009 à 09:39
 ad - 23 janv. 2009 à 10:47
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches sur hyper-V malgré cela, j'ai une question.

Je sais que hyper-v ne fonctionne que sur des machine hôte à 64 bits et avec un processeur particulier pour faire de la para virtualisation.
Aussi, je sais que hyper-v fonctionne sur l'OS hôte windows 2008 server. Mais est-ce que hyper-v fonctionne sur d'autres OS hôtes que w 2008 server?
Enfin, concernant système center virtual machine manager (SCVMM 2008), je sais qu'il est possible de créer des VM avec cet outil. Mais quand il créé des VM, quelle logiciel de virtualisation utilise t-il (hyper-v, vitual server 2005 )???
Créé-t-il ses propres VM tout seul ou cré-til des VM en utilisant un autre outil de virtualisation comme hyper-v ou virtual server??
MERCI

2 réponses

Bonjour,

Il faut un processeur avec les fonctions Intel VT (processeur Xeon) ou AMD-V (processeur Opteron).
Il y a cela sur toutes les versions quadri-coeur.

C'est nécessaire uniquement pour les hotes Windows. Les hotes Linux n'ont pas besoin de ces fonctions matérielles.

Pour le reste avec Hyper-V, j'ai pas compris comment cela marche...
Xen me semblait plus simple, mais ce n'est peut-être qu'un problème de vocabulaire ?

Cordialement,
0
Qu'est ce que tu veut dire quand tu dis que les hôtes sous linux n'ont pas besoin de processeur particulier?
Je ne comprend pas.
Tu veux dire que l'on peut installer hyper-v sans problème sur une machine linux hôte (physique)??
0