Impossible de lire un dvd-rw sur mon pc [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 sab -
Bonjour,
j'ai copié sur un magnétoscope une cassette DVD-RW, sur le magnétoscope ellle apparait correctement, mais quand je la met sur un Pc elle me dit que le disque est vierge, alors que ce n'est pas vrai.
J'en ai absolument besoin pour faire une reproduction sur mur en passant par mon PC,aussi bien configuration XP que Alatavista (c'est pour une fête ce Week-end)
Comment je peux faire? existe il un site qui pourrai faire le necessaire
Merci à tous , accepte toutes propositions.
bn

7 réponses

Messages postés
24357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 883
as tu essayé pour voir si un logiciel le reconnait comme exemple dvdshrink,si oui,il y a la solution de la copie sur un dvd plus conventionnel (dvd-r)

si dvdshrink est cappable de l'ouvrir, choisit l'option sauvegarder,

Destination= Fichier Iso et grave l'iso avec Active Isoburner ou Imgburn

mais,dvdshrink ne le reconnaitra peut ètre pas.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 883
Ou,autre sollution,recommencer la gravure avec le magnétoscope mais sur un dvd-r ou dvd+r.

et,le finaliser.
Messages postés
9990
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
504
Essaies de lle lire avec VLC media player - gratuit-.
Bonjour
Rien ne fonctionne il ne trouve même pas le dvd lorsque je le mets dans le pc et dans le portable
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
161
"j'ai copié sur un magnétoscope une cassette DVD-RW, sur le magnétoscope ellle apparait correctement"

Peut-tu expliquer mieux car ce n'est pas clair. (cassette DVD-RW)
Bonjour,
J'avais des cassettes vhs et je les ai recopié à l'aide d'un magnétoscope (qui fait VHS et DVD) en cassette Dvd , les cassettes que j'ai utilisé sont DVD-rw , elles ont très bien copié car lorsque je les lis sur ce magnétoscope la lecture est correcte, mais le problème est que je peux les lire que sur ce magnétoscope!
Impossible de les lire autrement, car sur un Pc elle le voit vierge et par conséquent ne veut le lire.
Salutations
rrebojour,
en fait il suffit simplement de finaliser le dvd
un ami vient juste de me l'apprendre
merci d'avoir consacré du temps a me répondre
salutations
Messages postés
24357
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
2 883
en y réfléchissant,je pense vraiement que ce serait mieux avec tmpgenc authoring works - sortie dvd (VIDEO_TS AUDIO_TS)dans un nouveau dossier "nom du film" et graver avec clonedvd si tu n'a pas dautre logiciel pour ce type précis de gravure.(DVD VIDEO)

les deux sont disponibles en version d'évaluation.

https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/download/taw4.html

http://www.slysoft.com/fr/download.html

si sa marche je vien déssayer
un ami vient juste de trouver ma solution je n'avait pas finalisé mon dvd
merci de m'avoir proposer une solution
salutation
> BERNARD
g osi le problem de lire un dvd-rw sur mon pc emachine, il me met kil yai vierge et jvoulai savoir cmt tu a fai, tu a du dabor le finaliser si g bien compri, ta du le fer sur la camera????
Messages postés
9990
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
504
Tu as essayé avec des DVD-RW, es-tu sûr que ton lecteur de PC supporte ce type de support ?

J'ai un PC HP Pavillion (un peu ancien d'accord) qui a un lecteur/graveur DVD qui ne marche qu'avec les DVD+R ou +RW.