Récupération fichier windows avec ubuntu

Fermé
Jay98 - 22 janv. 2009 à 22:24
 kiki - 22 janv. 2009 à 22:39
Bonjour.
Mon ordinateur (Windows XP + Ubuntu Hardy Heron en Dual-boot) a récemment fait défaut. À chaque fois que je lance le démarrage avec XP, ça affiche une erreur comme quoi il y a un problème probablement dû à du nouveau materiel ou un nouveau programme, et je dois choisir la manière de démarrer. Peu importe l'option que je choisis, XP ne load pas, il redémarre, et me dit la même chose après. Bref, retour à la case départ.

Quand j'ai installé ubuntu il y a peut-être 5 mois, j'ai eu des problèmes. Le seul moyen que j'arrive à utiliser ubuntu, c'est en utilisant le mode FailSafe GNOME. Bon, à partir de là, j'ai fouillé sur internet pour trouver des moyens de "voir" les fichiers de Windows. J'ai "mounté" le disque, et puisque c'est l'ordinateur familial, il y a donc plusieurs comptes. Tout est là, SAUF le contenu de MON compte.

Alors le problème est là. Pourquoi est-ce que je n'ai pas accès à mes fichiers alors que je vois tout les autres ?

Aussi, détail important: le nom de mon dossier dans Windows, dans Documents and Settings, c'est "Jérémy". Mais quand je regarde dans ubuntu, eh bien il n'y a pas les "é", donc le nom de mon dossier est simplement "jrmy". Serait-il possible que ce soit à cause des "é" que je ne vois pas le contenu du dossier ?

Autre chose : je me rappelle avoir empêché le partage, dans Windows(Propriétés, onglet Partage, j'ai coché 'Rendre ce dossier confidentiel'), pour pas que mon frère fouille dans mes trucs. Je ne sais plus si je l'ai fait à la base même(Documents and Settings), ou bien si c'était simplement un dossier particulier dans "jérémy".
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Les droits sur Windows ne s'appliquent pas sous Linux : vous pouvez donc lire tous les fichiers depuis ubuntu.
Pour les noms des fichier, par défaut c'est le codage UTF-8 qui est utilisé depuis quelques années. Donc tous les caractères sont pris en compte, sauf peut etre les "?%/><".
En tout cas ça n'empèche pas l'uitlisateur d'avoir acces à tous ses fichiers.
Pour le vérifier, ouvrir une console avec "Ctrl + Alt + T".

cd ..
ls -la | more

(Il faut utiliser la touche tabulation pour compléter les noms).

Cordialement,
0