Installer ou pas le pack 2 XP ?

Fermé
Gunostash - 17 oct. 2004 à 22:16
 phil42 - 22 oct. 2004 à 03:22
Bonsoir à tous
Après avoir lu les problèmes de beaucoup avec le pack 2 XP,j'hésite à l'installer...A chaque fois que j'allume le PC,j'ai la proposition de commencer l'installation.
Je suis aussi chez AOL,version 9 et mon anti virus est Norton.
Pensez-vous que j'ai raison de ne pas l'installer?
J'avais entendu dire qu'il était prévu d'améliorer ce fameux pack,au vu des problèmes qu'il posait,mais je ne sais pas si actuellement il est fiable.
Merci pour vos conseils
Gunostash
A voir également:

10 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
17 oct. 2004 à 22:20
Moi, en tous cas, je l'ai installé...

Impossible de me connecter sur le net; plusieurs conflits matériels: scanner Epson, Delrina fax pro...

J'ai tenté une restauration qui s'est plantée puis j'ai mis 3 heures à réinstaller XP...

Je ne suis pas près de recommencer...

Bon amusement!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 oct. 2004 à 23:00
Bonjour,

Je maintiens -et je l'applique- qu'on peut parfaitement tenir une machine saine sans SP2 à condition :
- d'appliquer tous les autres patchs Microsoft puisqu'on peut choisir de ne pas mettre le SP2 mais les autres et il faut alors faire un update manuel,
- d'avoir un antivirus continuellement à jour,
- d'avoir un bon parefeu correctement réglé et surtout pas le parefeu de Windows qui laisse tout sortir !,
- d'être très vigilant en ouvrant les mails, le mieux étant de ne les ouvrir qu'en texte et pas en HTML et de ne jamais ouvrir les courriers douteux,
- de ne pas aller sur certains sites dangereux (warez, P2P, X).

Ca peut même s'améliorer en :
- ne téléchargeant que les en-têtes des mails pour ne télécharger ensuite que les mails corrects et détruire directement sur le serveur tous les autres (logiciels MailWasher, The Bat ...),
- utilisant un autre navigateur que IE tel que Mozilla ou Firefox (ne pas supprimer IE pour les updates !).

Toco y se gausos !!!
0
patoufgris Messages postés 29 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 2
17 oct. 2004 à 23:15
Bonsoir,

J'applique la recette de teutate depuis pas mal de temps sans problème particulier, le remplacement de IE et de Outlook express par la suite Mozilla est satisfaisant, un antivirus/firewall qui se met à jour à chaque connexion puis toutes les heures (F-secure) un 2eme firewall (celui du routeur) pour les entrées, 2 anti spy et une bonne hygiène de connexion permet de se passer de ma dernière mouture de Billou.
Quand aux visites de sites douteux ben je met en place une version Linux sur CD (Mandrakemove) et roule ma poule...

Quand un mec s'appelle Portes et créé des Fenêtres
je trouve ça très louche (Moi 1953-20..)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 oct. 2004 à 23:20
Tu fais bien de conseiller aussi les anti-spywares que j'oubliais (et que j'ai) !-))

Toco y se gausos !!!
0
pour ma part j'ai installé le pack 2 et juska présent je n'aipas de prob
ce ke tu peux aussi faire c désinstaller norton et je te conseil d'installer avast anti virus qui je trouve est plus performant que Norton
http://www.avast.com/eng/down_home.html
voia bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

exact ce que dis Cippo.

SP2 parfaitement fonctionnel après un bon formatage et une installation propre.

Eviter de mettre le V5update en téléchargement et installion automatique (j'ai constaté que l'Update proposait une mise à jour XP family alors que je suis en XP pro...cette mise à jour avait bien une anotation XP family en rouge au dessus de la fenêtre descriptive mais ...elle se serait installée si j'avais été en mise à jour totalement automatique).
mise à jour concernée : Net framework 1.1 pack 1
A moins que ce ne soit une ruse de Bilou pour les malheureux qui n'ont pas de clef enregistrée !!!

Choisir la fonction "me prevenir" afin de vérifier les mises à jour proposées.
Toujours se créer UN POINT DE RESTAURATION après avoir vérifié que tout tournait rond et tjrs accès au V5Update après toute modification (programme ou Update de Microsoft) et supprimer les points antérieurs pour ne pas s'encombrer de points inutiles.

Autrement le SP2 est super et tourne parfaitement (plus vite et mieux que le SP1)

@+
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
18 oct. 2004 à 15:05
Je veux pas semer la zizanie....

mais moi aussi j'ai installer le SP2 et aucun probleme.....
(je precise que je suis sur xp pro version italienne ... peut etre que la version francaise se comportera differementet puis ca depends surtout de ton /systeme peripherique...)

J'ai desactiver le firewall integré XP... (j'en ai deja un bien configurer... donc..) sinon bien penser a le configurer.. d'ailleurs je me demandes si pas mal des problemes ne viennent pas de la d'ailleurs...

pour info AVG est totalement compatible avec Xp sp2 si on telecharges les dernieres defs du programmes et la mise a jours soft qui va avec... (ca se fait automatiquement... mais le faire avant le sp2 si possible...) et en plus il est gratuit avec MAJ automatisée donc...

apres avoir arreter un peu de services inutiles a mon gout .. style centre de securité et firewall et mise a jours auto... (je l'ai fait dans la mesure ou je suis sur que tout mes antivirus antitroyens sont a jour et bien configurer..)

pour l'instand ca va.... je prie pour que ca continue.. moi je suis satisfait de ma mise a jours.. (et puis j'ai pas l'adsl donc le sp2 etait le seul moyen potable et rapide de mettre a jour mon sys ... je l'ai pris chez un pote...)

voila tout

pour conclure ... je crois qu'il est difficile de faire un diagnostique sur le resultat d'une mise a jours aussi importante.. (d'apres ce qui se dis sur le net... ca me rappelle le SP3 ou SP4 de NT4 mise a jours importante mais qui a étè difficile a mettre en oeuvre...) et que le SP2 ca depends de ton systeme... l'etat de ton systeme.. et tes peripheriques et surtout de l'alleatoire
maintenant tristement connu des majs microsoft >>>>
moi par securite j'avais fait un ghost de mon dd avec norton ghost... (il doit exister des programmes dans ce genre gratos...) en cas de foirage tu es sur de revenir a ton systeme precedent... (la desinstallation XP sp2 j'ai pas confiance...)

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11 > gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005
18 oct. 2004 à 15:26
Je precise que moi non plus je n'ai pas remarquer de difference sur le point de vue performance negative... au passage du SP2.. contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net...

mais je suis peut etre un cas chanceux isoler... mdrrrrrr

a+ gio

0
slt tu va bien
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
18 oct. 2004 à 15:54
mdrrrrrr

Moi ca va ...
mais c'est a qui que tu t'adressait??? on se connait?

bon on arrete la parce que ccm n'est pas un chat.... ;-)
a+ gio

0
ShortCuT Messages postés 423 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
18 oct. 2004 à 15:54
SP2 apporte des options inutiles , et rend incompatible une bonne liste de logiciel , je prefere m'en tenir au hot fix indépendant et gerer moi meme mon " centre de sécurité "

Symantec Corporate 9 comme antivirus et Zonealarm Pro en firewall , update et opérationnel à 100 %

------------------------------
Gwen
0
Merci à tous,c'est super-sympa une telle entraide!
J'ai installé des mises à jour et le pack 2 XP s'est faufilé parmi les autres. J'en étais malade!
Et puis rien de négatif,au contraire,je constate maintenant une certaine rapidité.
Je peux naviguer comme avant.Pourvu que ça dure! Une telle chance ne m'est pas habituelle.
Encore tous mes remerciements pour vos nombreuses réponses.
Gunostash
0
OkussPokuus
22 oct. 2004 à 02:11
Pour ma part, j'ai une connexion 56 kb. Tout de suite après avoir installé le SP2, j'ai voulu me connecter, mais pas moyen... Messages d'erreurs, et modem malade... J'me suis posé des questions, et j'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques. J'étais bien surpris quand j'ai vu que le SP2 avait carrément zappé le modem de l'ordi ! J'ai pas su le faire réapparaitre, alors j'ai réinstallé le SP1.

Pas cool.
0
hello to you.
Voila pres d'un mois que j'ai mis pack 2 XP et jusqu'à présent j'en suis bien satisfait.
Par contre à savoir que j'ai fait un format c: de mon disk dur pour tout bien remettre propre. ce qui lui a fait du bien à mon avi.
mon pc est bien proteger et pas de conflit.
v'la
0