Problème Wifi FreeBox

Résolu
Moomia Messages postés 8 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un problème avec la wifi de ma freebox.Avant hier soir, la wifi fonctionnait très bien et comme j'ai voulu déplacer la freebox je du la débrancher et quand je l'ai rebranchée j'ai essayé de me reconnecter avec la wifi sur mon ordianteur portable et je n'y arrivais plus, sa ne reconnaissait même plus le réseau wifi. Ensuite, jai brancher mon ordinateur par ethernet pour aller sur le site de Free pour configurer la freebox Wifi et tout était normal( nom du réseau, canal, clé WEP...) et quand je clique sur Envoyer se me met " Une Erreur est survenue, modèle de feebox incompatible" alors qu'avant elle fonctionnait très bien !!

Pouvez-vous m'aider svp ?

Mercii Bsx

6 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234
 
Hello

Essaie un hard reboot-->A 40 secondes dans la vidéo.
Attends la mise à jour et dis moi.

@+
0
Moomia Messages postés 8 Statut Membre
 
J'a essayer mais ça marche toujours pas =(
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234
 
Ok,

Change de canal (1 à 13), choisis le 5 par exemple et si tu es en canal automatique, décoche la case pour ne plus l'être.

Reboot ta box, et dis moi si tu arrives à détecter ton réseau.

@+
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234
 
Hi,

I repeat: et dis moi si tu arrives à détecter ton réseau.

Thanks.
0
Moomia Messages postés 8 Statut Membre
 
J'ai essayer mais cela me met toujours " Une Erreur est survenue, modèle de freebox incompatible"
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234
 
Hello

Depuis combien as tu cette freebox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moomia Messages postés 8 Statut Membre
 
Depuis 2 smaines je crois
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234
 
Hi,

Normalement, ton souci devrait être règlé d'ici un jour ou deux, n'hésite à faire un reboot ou hard reboot de tempsen temps.

Cependant je te conseille d'aller sur le tchat assistance gratuit de free, et de leur poser la question s'il n'y a pas un souci particulier.

Dis leur le message d'erreur (FB incompatible) que ton interface te renvoie et s'il y autre chose à faire qu'attendre...

A priori, je pense que ton adresse Mac doit se mettre à jour, ce qui peut prendre de 1 à quelques jours.

Tiens moi au courant.

Bye.
0
Moomia Messages postés 8 Statut Membre
 
Merci beaucoup du conseil !!
J'ai bien fait appel a l'assistance chat de Free et je leur ai fait part de mon problème, ils m'ont demandé l'adresse MAC qui était inscrite sous la freebox et le lendemain tout fonctionnit très bien !
0
Trying2 Messages postés 7751 Statut Contributeur sécurité 234
 
Cool, ravi pour toi.

Au plaisir...

Bye.
0