Copier windows xp de mon pc o pc 2 mon fils

baleinou -  
 baleinou -
Bonjour,

tout d'abord sachez que je ne suis une néophite en informatique donc pitié pas de termes compliqués.

Mon problème est le suivant :
J'ai mon pc sur lequel j'ai window xp é sur lequel je reçois internet
Mon fils a son pc dans sa chambre sur lequel il a window 98 donc ne pe avoir internet
seule avec troi enfan pa tro lé moyen de racheté une version xp donc comen puis je copier xp sur mon pc pour le metre sur celui de mon fils
merci davance de la par de mon fil é de la mienne
Et meilleurs voeeux à tous
A voir également:

11 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

salut tu as xp pro ou home?
0
baleinou

tout d'abord merci de t'interreser à mon cas !!!
je t'avoue ne pas savoir comment puis je faire pour voir
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   523

clik droit sur "poste de travail" puis proprieté et en haut il te dit tout
0
baleinou

il sagi 2 l'édition familiale version 2002 service pack 3
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

quand ton pc démare, au moment ou le logo Windows XP apparait, si la barre en dessous est verte c'est Xp home. Si la barre est bleue, c'est Xp pro
0

tu ne pourra pas copier ton windows dsl mais il est attaché a ta machine! par contre si tu ne peu pas investir dans un xp il y a des alternative gratuites avc ubuntu par exemple qui est au moins aussi bien qu'xp
0
baleinou

merci pour t renseignement mé avec ubuntu g pouré lui installé internet ensuite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Salut,
Nous ne pourrons t'aider a faire ce que tu demande car il s'agirait là de piratage a moins que tu rachète une licence qui vaut 90€ pour la version home 130€ pour la version pro actuellement sur le site de Microsoft.
Mais il est en plus fortement probable que cela ne fonctionne pas car ce PC est donc pas très récent et surement pas armé pour recevoir XP.
Par contre pourquoi win98 ne pourrai pas recevoir internet ?
regarde j'ai vu ça sur la toile en rapide

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-95-98/internet-windows98-sujet_349537_1.htm
https://fr.computer-world.pro/forum/braktopic_3403.html
0
baleinou

c la personne du service sfr ki est mon fournisseur internet ki ma di kavec 98 g ne pouvé pa avoir internet sur le pc 2 mon fils
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

sur ebay tu trouveras des cd de xp vraiment pas cher
0
baleinou

g vu d pack avec licence a 1 euro mé g ésité a enchérir car peur ke cela soi pa le bon truc g v tenter.
merci beaucoup de m'aider a faire plaisir à mon fils
0

bien sur avec ubuntu pas de soucis tu aura le reseau direct
0
baleinou

désolée hier j'ai du arrêter l'installation car j'avais les couches le biberon les devoirs et les douches j'avais du boulot Dés que j'ai un instant je tache de charger ce logiciel.
Je te remercie beaucoup avec votre aide à tous je devrai y arriver
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   281

Et bien il doit raconter des connerie

c la personne du service sfr ki est mon fournisseur internet ki ma di kavec 98 g ne pouvé pa avoir internet sur le pc 2 mon fils

On n'a pas le décodeur SMS donc fait un effort si tu veux de l'aide..
0
baleinou

j'ai l'impression que tu a raison pour sfr vosu avez l'air bien plus doué qu'eux. désolée pour l'écriture SMS je donnais le biberon au bébé donc d'une main pas trés facile de taper
0

c'est clair aussi que le gars de sfr a pas voulu se prendre la tete car en cherchant tu peux avoir le reseau sur win98
0

Tient la preuve est même sur le site de sfr

Je colle

Quelle est la configuration minimale de mon ordinateur pour pouvoir bénéficier de l'offre neufbox de SFR ?

Votre ordinateur doit disposer d'un port USB ou Ethernet et d'un lecteur de CD-ROM. S'il s'agit d'un PC, il doit fonctionner sous un des systèmes d'exploitation suivants : Windows 98 SE, Windows 2000, Windows Millenium, Windows XP, Windows Vista ou pour un Macintosh sous un système d'exploitation (OS) de 9 ou X.

De manière générale, tous les ordinateurs de moins de 3 ans sont compatibles.

Dans le cas d'un Macintosh, il est nécessaire de disposer d'un port Ethernet pour le raccorder à la neufbox.

Souche
https://www.sfr.fr/
0
baleinou

merci de ta recherche, je suis une néophite sur internet et je me servais de mon pc à la maison et au boulot qu'a des travaux de secrétariat et passage de la carte vital donc le reste je patauge et je ne sais pas toujous ou chercher mais il faut que je m'y mettes doucement et grace à vos réponse à tous je vais progresser et peut être qu'un jour je pourrais vosu aider pour quelque chose j'espère pouvoir vous retourner le service
0

Donc pour finir deux possibilités:
USB ou Ethernet
Par USB tu connecte un câble puis tu insère le CD pour installer les drivers (je te le déconseille tu a surement que de USB 1 puis les utilitaire son souvent bordélique mais ça pourra marché)

Par un câble RJ 45 (Ethernet) mais il faudrait que tu est cette possibilité sur ton PC
Regarde si tu a ce port
Voir photo
http://docs.us.dell.com/support/edocs/network/pc6024/fr/ug/rj45_co2.jpg
Puis j'ai vu un tuto sympa
https://www.google.fr/search?q=tuto+installer+un+carte+ethernet&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org&gws_rd=ssl
Le premier résultat.
0
baleinou

MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUS DE VOTRE AIDE J'ESPERE REUSSIR A LUI INSTALLER INTERNET GRACE A VOUS
BISOUS A TOUS
0