Je n'arrive pas à démarer half life 2,episode

Fermé
pipou - 22 janv. 2009 à 17:04
 Ryuji68 - 12 juil. 2009 à 14:37
Bonjour,
j'ai installé le jeu half life 2,episode one.steam s'est installé correctement,(création du compte,etc.....)mais je n'arrive pas à me connecter aux jeux!quand je tente d'ouvrir un jeu,la fenêtre de chargement s'ouvre,puis disparaît!Peux être que je m'y prends mal! :-$ quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer ce que je dois faire?
Merci de votre aide.

(c'est la premiere fois que j'installe ce jeux!)
A voir également:

11 réponses

Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
22 janv. 2009 à 17:09
Steam n'as normalement rien a voir avec le jeux, steam c'est online.

La fenetre de chargement? Apparais puis disparais? Tu peux expliquer en details stp?
0
en fait,une fenêtre dans laquelle il est écrit préparation pour le lancement de half life 2:... apparaît,puis quand elle se ferme,il ne se passe rien! :-$
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
22 janv. 2009 à 17:18
Tu sais te servir de Windows ?
Lance le gestionnaire des taches (CTRL + ALT + SUPR)
Regarde si dans Application, tu as HL2.
Si il n'y est pas, regarde dans Processus, quelque chose qui doit ressembler a

HL2.exe
0
mon lanceur de tâches ne mentionne pas HL2,mais steam!!!pareil dans mon processus.
merci de votre aide!!^^
0
22 janv. 2009 à 17:28
Je n'ai jamais jouer a HL2 sur PC, trop d'enmerde avec steam.
Je crois que tu doit lancer HL2 depuis steam, essaye de chercher...

Je ne peux pas t'aider plus, desole.
0
justement!c'est ça qui ne fonctionne pas!^^ je n'arrive pas à le lancer depuis steam!!
pas grave!en tout cas,merci de votre aide!
0
22 janv. 2009 à 17:32
Et si tu le lance depuis le bureau ou son dossier originale? Il te dit quoi?

Tu as un bon PC?
Tu as bien installer tout ce qu'il te demandais?
0
ça me fait exactement la même chose!et je pense avoir tout charger correctement!mais je vais réessayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2009 à 17:38
Oui, desinstalle et reinstalle...
Ton PC est recent? Tu as acheter le jeux? Neuf ou occasion?
0
mon pc a 6 mois,et j'ai acheté le jeu à la fnac ce matin!!autant dire qu'il est neuf!^^
mais je vais essayer de le desinstaller!^^
0
22 janv. 2009 à 17:44
Vi.
Sinon tente google.

Je peux pas plus t'aider, je suis pas habitue... Au max va sur le site de steam (je ne connais pas, je hais steam) et regarde la FAQ de HL2.

Recontacte apres, que ce soit bon ou non, histoire de savoir =D
0
j'suis deja aller sur steam,mais le site était en anglais,et rien ne parlait de mon problème!!je sens que stam et moi,on va pas être potes!!^^
et ne t'inquiètes pas,je je te tindrai au courant!!^^
merci en tout cas!
0
Bon ben écoute,c'est moi qui doit être nulle!je l'ai désinstallé,puis réinstallé,j'ai mis plus de temps pour charger les jeux,je me suis donc dit que ça allait peut être s'améliorer,et ben non!les jeux ne se mettent toujours pas en route!!!
ma place n'est peut-être pas sur ce forum,mais sur VDM non?
0
24 janv. 2009 à 20:13
Quel est ta carte graphique?
0
sheshou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
24 janv. 2009 à 20:17
heeuuuuu.....bonne question!!Mais tu pense que ça a une importance?parce que le programme démarre sans aucun problème!!
0
24 janv. 2009 à 20:24
Si. Il charge le debut et quand il tombe sur un gros truc il prends peur et abandonne.
Et ta version de direct X?
Va dans menu demarrer, executer, tape DXDIAG et dit oui.
Essaye, si ca marche, de copier les informations contenue dans le cadre.
0
sheshou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
24 janv. 2009 à 20:27
je ne peux pas le faire maintenant,mais j'essayerai et je te dirais quoi!^^ Merci!!
0
24 janv. 2009 à 20:27
Je viens d'essayer, ca marche pas.

Marque moi les informations suivantes:

Operating system
BIOS
Processeur
direct X version.

(je l'ai en anglais, mon PC, mais ca doit etre a peu pres ca)
Aufaite, ton jeu, est-ce que tu vois "Preparation du lancement"? Ou un ecran noir puis rien?
(preparation du lancement, ou un truc du genre.)
0
24 janv. 2009 à 20:31
je vois préparation au lancement....puis plus rien!la fenêtre disparaît!
0
Ouais exactement la même chose et pour ma part c'est carrément incompréhensible car avant ça ne me le fesait pas ! J'ai eu un problème et j'ai du tout réinstaller sur mon ordi et après avoir réinstaller aussi Half Life ben ça me fait ça quand j'essais de jouer ! Pourquoi ça ne le fesait pas avant ???
0
24 janv. 2009 à 20:31
Voila ce qu'ils disent sur Steam pour "Preparation au lancement".

Hope you know a little bit about english buddy.

1.

Update Windows

Please visit Windows Update and make sure that your system is fully up to date. This also includes the Microsoft .NET framework (all versions) that is available through Windows Update, as ATI drivers and certain games require the framework to be installed and fully updated.
2.

Update DirectX

If the issue persists, see the Checking DirectX Settings topic for instructions to update DirectX to the most recent runtime. DirectX is updated about once a month by Microsoft.

Also, many games on Steam include a DirectX run-time installer. It is strongly recommended that you run the installer when prompted. If you opt not to run this installation file, you may encounter this error and you will need to update DirectX.
3.

Verify Your Game Cache Files

This error is often caused by corruption in your extracted game files. See the Verifying GCF Cache Files topic for instructions to verify your game cache files.
4.

Disable All Background Applications

Please disable all of your background applications by following the guide in the Disabling Background Applications topic. Internet Security software such as Zone Alarm, CA Internet Security Suite and Norton/Symantec Internet Security have been known to cause these issues. If you suspect that an Internet Security application is the root cause of the issue, you may want to consider fully uninstalling the Internet Security application.
5.

The Problem Only Occurs for Source Engine Games

If you are experiencing this issue only with Source engine games like Team Fortress 2, Portal and Half-Life 2: Episode 2, then please see the New Source Games Crash while Preparing to Launch topic for further instructions.

-1
j'ai le même problème et j'ai réussi a ouvrir les outil de diagnostique direct x .. jai le 9.0c je ne comprne d pas pourquoi le jeux ne veux pas démarer et j'ai acheter ce jaux sur steam HF2
0