Creer un CD original de vista...Help Svp

Fermé
johanna - 22 janv. 2009 à 16:55
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 22 janv. 2009 à 17:06
Bonjour,
jai un serieu probléme, l ordinateur de mon ami est tombé en panne ( virus).
Impossible de rentrer dans le systeme..
je souhaiterais donc creer un Cd ou DVD original de vista à partir de mon propore odinateur, pour pouvoir par la suite, linstaller sur le sien !
Mais voilà, mon ordinateur etant livé sans aucun cd de vista original sous la main,

Je me pose donc les questions suivantes :
est il possible de creer un CD original de vista sans le CD original ( subtil ?!! ...)?
est il possible ,si la reponse a la question ci dessus , est oui, de l installer par la suite sur lordinateur de mon ami ?

je vous remercie davance de vos reponses, si vous pouviez menvoyer directement un mail a cette adresse :

paradise8306@hotmail.fr

je vous en serai reconnaissante !

Johanna
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 16:58
est il possible de creer un CD original de vista sans le CD original ( subtil ?!! ...)?

non dsl
0
johanna8306 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
22 janv. 2009 à 17:02
Alors commnt faire, pour reinstaller un systeme dexploitation su lordinateur de mon ami ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 17:03
il faut qu'il demande a ses copain s'ils ont pas un cd original
0
chaita Messages postés 2939 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
22 janv. 2009 à 17:06
Il est possible de créer un DVD (car il s'agit d'un DVD avec vista) personnalisé avec le logiciel Vlite (pendant de nlite pour XP), mais il y a obligation de possèder l'original du DVD de vista sous la main.
D'après Microsoft, il est impossible de dissocier DVD et numéro de licence, dans les fait, il semblerait que cela ne soit pas encore le cas, ce qui permet de créer le DVD personnalisé à partir d'un DVD original prèté par un amis qui en possède un, et de réutilser sa clef de licence à soi lors d'une réinstallation.
Il faut aussi ne pas se tromper de version lors de la création du DVD (ne pas faire un DVD avec la version ultimate si on n'a qu'une version premium par exemple, car les clefs sont belle et bien associer aux versions, cela au moins, est une certitude).

Voici un tuto trés bien réalisé par Louis Morand :
https://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/

Le logiciel étant plus pointus que nlite, en anglais de plus, il reste assez complexe d'utilsation, malgrés tout, Louis a su créer un ecxélent tuto.
0