FAT32 => NTFS
Résolu
Mortarius
Messages postés
1552
Statut
Membre
-
Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -
Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux changer mon disque dur externe FAT32 en NTFS (Histoire d'extraire un fichier .rar de + de 4go)
J'ai vu cette technique, mais je me demande si cela ne va pas formater mon disque dur externe? Et quel sera la difference entre FAT32 et NTFS? Pourquoi ne sont-ils pas tous en NTFS?
J'ai beaucoup de dossier dessus, different, je n'aimerais pas les perdre ^^
Je suis en attente de votre reponse, si vous pouviez me filer un tuto qui explique ceci et cela, ou m'expliquez directement, je vous en serai reconnaissant.
Merci a vous!
Et desole pour les accents, je suis sur qwerty.
Je veux changer mon disque dur externe FAT32 en NTFS (Histoire d'extraire un fichier .rar de + de 4go)
J'ai vu cette technique, mais je me demande si cela ne va pas formater mon disque dur externe? Et quel sera la difference entre FAT32 et NTFS? Pourquoi ne sont-ils pas tous en NTFS?
J'ai beaucoup de dossier dessus, different, je n'aimerais pas les perdre ^^
Je suis en attente de votre reponse, si vous pouviez me filer un tuto qui explique ceci et cela, ou m'expliquez directement, je vous en serai reconnaissant.
Merci a vous!
Et desole pour les accents, je suis sur qwerty.
A voir également:
- FAT32 => NTFS
- Clé usb fat32 ou ntfs - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Getdataback for ntfs - Télécharger - Récupération de données
- Ntfs - Télécharger - Récupération de données
13 réponses
Oui.
C'est pour ca que je change.
Sinon... ? Ca formateras mon disque dur ? Qu'il soit externe n'y change rien?
Et pourquoi ne sont-ils pas tous NTFS si c'est illimite? Il doit bien y avoir des soucis avec NTFS =D
C'est pour ca que je change.
Sinon... ? Ca formateras mon disque dur ? Qu'il soit externe n'y change rien?
Et pourquoi ne sont-ils pas tous NTFS si c'est illimite? Il doit bien y avoir des soucis avec NTFS =D
Okay.
Ca reponds pas a tout =D
Sera-t-il formate?
Et a part le fait de ne pas pouvoir revenir en arriere, quel difference? Certain systeme d'exploit ne l'accepteront pas?
Ca reponds pas a tout =D
Sera-t-il formate?
Et a part le fait de ne pas pouvoir revenir en arriere, quel difference? Certain systeme d'exploit ne l'accepteront pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non la conversion ne formatera pas ton disque.
Par précaution on recommande de sauvegarder les données préalablement mais en principe ça se passe sans problème.
Par précaution on recommande de sauvegarder les données préalablement mais en principe ça se passe sans problème.
Il a trop de dossier pour que je puisse faire un backup :s
Mais la seul difference c'est la vitesse? Alors pourquoi tout les lecteurs ne sont-ils pas NTFS?
Mais la seul difference c'est la vitesse? Alors pourquoi tout les lecteurs ne sont-ils pas NTFS?
Non le NTFS :
- est plus rapide
- permet de crypter des fichiers nativement
- permet d'avoir un système d'autorisation plus fins sur les fichiers
Par contre il n'est pas compatible avec les OS les plus anciens (jusqu'à NT4 de mémoire). Si tu n'as pas besoin d'échanger entre ton disque et un OS ancien tu peux passer en NTFS sans souci.
- est plus rapide
- permet de crypter des fichiers nativement
- permet d'avoir un système d'autorisation plus fins sur les fichiers
Par contre il n'est pas compatible avec les OS les plus anciens (jusqu'à NT4 de mémoire). Si tu n'as pas besoin d'échanger entre ton disque et un OS ancien tu peux passer en NTFS sans souci.
Ben... Merci pour ces precisions Bruno! J'y vois deja plus clair.
Pour ce qui est de la difference? C'est pas si grave que je le change en NTFS? Je n'aurais pas beaucoup de contraintes sur les autres PC Ou quoi ni qu'est-ce? =D
Pour ce qui est de la difference? C'est pas si grave que je le change en NTFS? Je n'aurais pas beaucoup de contraintes sur les autres PC Ou quoi ni qu'est-ce? =D
Super!
Merci beaucoup!
Tu me retire une epine du pied ^^
Bon surf a vous et encore merci a tous, particulierement a Bruno!
Merci beaucoup!
Tu me retire une epine du pied ^^
Bon surf a vous et encore merci a tous, particulierement a Bruno!
Desole de re-deranger.
Il me dit (Je suis sur PC anglais)
Invalid Parameter - :
J'ai taper
convert I : /fs:ntfs
dans l'invitee de commande.
Il me dit (Je suis sur PC anglais)
Invalid Parameter - :
J'ai taper
convert I : /fs:ntfs
dans l'invitee de commande.