Problème renouvellement adresse IP

Fermé
Linda - 22 janv. 2009 à 15:42
scorpionoir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 22 janv. 2009 à 22:17
Bonjour,

Je suis actuellement en Suède et je n’arrive pas à me connecter à Internet (par câble ethernet) avec mon ordinateur portable. Le problème ne vient pas du réseau, car avec un autre ordinateur, cela fonctionne très bien. Je pense que c’est un problème de renouvellement de l’adresse IP.

Avant de poster, j’ai tenté plusieurs choses trouvées sur différents forum : ipconfig/renew, v6 désactivé etc.

Dans le dos, après avoir essayé ipconfig/renew, cela m’indique :

Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé.

J’ai également essayé la manip « nesth reset », mais après redémarrage, toujours rien…

Quelqu’un aurait une solution pour moi ?

(Je précise que je ne suis pas très douée, alors il faut m’expliquer tout clairement si possible)

Merci…

5 réponses

salut
0
t la ?
0
ntm nettoie ta maison
0
scorpionoir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
22 janv. 2009 à 15:48
slt je te consielle d'utilisé le patche suivant winsockxpfix essaye de le téléchargé de net c simple a utulisé ésaye le é met moi an courant bonchance @+
0
Cela ne fonctionne toujours pas avec 2 test du logiciel WinSockXPFIX.

J'ai oublié de préciser que j'ai une carte ethernet et aussi une carte tunnel teredo tunneling pseudo-interface. Peut-être est-ce cette dernière qui pose problème : en face de adresse IP pour cette carte, j'ai : ? (avant l'utilisation de ton logiciel, c'était un mélange de chiffres et de lettres).

Que faire alors ?

Merci de votre aide
0
scorpionoir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 1
22 janv. 2009 à 16:30
je pense qu'il ya un confli entre les 2 carte essaye de désactivé ou désinstalé la carte tunnel teredo tunneling é réssaye le logiciel met moi au corant @+
0
J'ai désinstallé la deuxième carte (grâce à la ligne de commande uninstall vp6), trouvé un pilote pour ma carte réseau, utilisé encore le ipconfig release & renew, ainsi que le logiciel winsockXPFix et...ça fonctionne !

Merci beaucoup pour les conseils !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2009 à 22:17
derien j'éspére que tu t'amuse avec le net take care @+
0