Ordinateur qui ne repond plus du tout

Résolu/Fermé
alexhoud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 12:26
 alexhoud - 22 janv. 2009 à 18:28
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur, en effet il ne veut plus du tout s'allumer! mais en faisant des reherche sur le forum j'ai remarqué que tout ceux qui disaient que leur pc ne demarrait plus avaient quand meme une led ou leur ventillo qui s'allumaient!! or moi il ne se passe absolument rien. j'appuie sur le bouton marche et abolument rien ne fonctionne, meme pas le ventillo de l'alimentation! RIEN

j'ai donc pensé a l'alim et etant encore en garantie ( il n'a que deux ans mon ordi) je l'ai renmenée et elle marchais!!
je suppose donc que c'est la carte mere, mais c'est tout de meme bizare qu'il ne se passe absolument rien!

par la suite pensant donc que c'etait la cm j'ai fait quelque manip du genre retirer les periph en trop et ne laisser que 1 barete la cg et le proc , mais rien
ensuite j'ai meme fait un clear mos et rien non plus!
je suis perdu je ne vois pas du tout ce qu'il pourait avoir!! il n'a qe deux ans

au niveau materiel j'ai
- cm gigabyte ga 945gm s2
- proc core 2duo e 6660
-cg g force 7900 gt de gigabyte
et 1go de ram

PS: j'ai oublier le debut de l'histoire:

mon pc freezai complement juste en faisan des copie sur le bureau, j'ai donc fait 2 reset et ca ma souler , la troisieme fois je l'ai eteint ac le bouton marche pour ensuite le nettoyer, j'y ai donc passer un coup d'aspiro et en voulant le redemarrer rien! mais le plus bizare c'est qand il etait ac juste le necessaire il c'est allumer une fois alors que ca faisait une bone demi heure que je me battais avec! quand j'ai vu ca g l'ai reéteint et tout remonter et il ne voulai toujours pas s'allumer! a l'heure actuelle il n'y a que l alim la cm et le proc et il ne salume toujours pas

mercide votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 12:31
salut

les cables sont bons?

si l alim est correcte, testes avec une autre carte mere.

un bon tutoriel general sur les ecrans noirs/
http://forum.ruemontgallet.com/ruemontgallet/Materiel/autre/tutorial-pour-problemes-sujet_57993_1.htm
0
bonjour,

oui oui les cables sont bon!!
mais on peu classer ce topic en resolu car c'est reparer!

j'ai enmener mon alim et ma cm la ou je l'ai avaient achetées et il c'est passé un truc plus que bizare:

lorsqu'ils ont branché mon alim sur un autre ordi ca marchait
ma cm sur une autre alim ca marchait
mais mon alim sur ma cm ca ne marchait pas!!! ils n'avaient encore jamais vu cela, tout en sachant que ca faisait 2 ans qi'ils tournaient ensemble..

j'ai du racheter une alim et c'est reparti!

merci de ta reponse quand meme

a+
0