Votre avis

cdgc -  
 cdgc -
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis sur ce site http://cdgeniecivil.ifrance.com/ .
je suis un debutant et j'ai realisé ce petit site avec NVU c'est pour un comité de departement genie civil ummto.
j'ai besoin de votre avis et de vos conseil j'ai pas trop d'idées.
merci
http://cdgeniecivil.ifrance.com/

4 réponses

Sandriine Messages postés 1400 Statut Membre 283

1- Attention à ton orthographe!!!! C'est très important! Tu as pleins de fautes à corriger.
2- Tes boutons : le texte des boutons est trop gros, pixéllisé, et de taille différente, ce n'est pas très harmonieux.
3- Ton texte d'accueil (bienvenue etc) : La taille de la police est trop élevée.
0
cdgc

merci sandrine
j'ai besoin d'idée aussi
a votre avis quesqu'il faut mettre dans ce genre de site
merci
0
Profil bloqué

Le secret pour un bon look, c'est d'appliquer une charte graphique. Même simple.
Pour ton site, tu devrais définir 2 à 3 styles de texte : les gros titres, les infos à faire ressortir et le texte normal.
Tu définis aussi une couleur de texte principale (le marron par exemple) et une couleur de texte secondaire (pour les mises en valeur). Tu ne peux pas mélanger du texte noir, marron, vert et bleu comme c'est le cas actuellement.
Il te faut aussi des polices plus à la mode. Le Times c'est complètement dépassé sur Internet (sauf si le sujet du site va bien avec ce qui n'est pas ton cas). Il te faut une police moderne, sans sérif. Verdana et arial sont tes meilleurs amis, et pitié, pas de comic sans ms ! ;)

Enfin, ton menu prend beaucoup trop de place en hauteur, les boutons sont trop gros, et les écritures dedans devraient être toutes de la même taille.

Je te conseille de ne pas faire des boutons images, utilise plutôt des fonds de couleur et le texte dessus. Pas que ce soit mauvais les boutons images mais visiblement tu n'es pas bien équipé pour en faire.

MMh bon te décourage pas :)) Vraiment l'important c'est la cohérence de ta charte. 2 typos max, 3 couleurs max, et les gifs animés c'est pas trop à la mode.
0
cdgc

merci muffin pour tes conseils, je vais changé les couleur et aussi le type. je crois qu'il me reste beaucoup de chose à faire.
aussi manque d'idee
0