Probleme de code

Fermé
patatfly - 22 janv. 2009 à 09:39
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 23 janv. 2009 à 10:43
Bonjour,
j'ai pu proteger un fichier word qui est confidentiel (un début de livre) avec un mot de passe et le probleme est que je suis resté longtemps sans y toucher.Résultat des courses c'est que j'ai perdu le code et n'ai fais aucun dossier de sauvegarde.Allors si une personne pouvait m'aider sans que je sois obligé de supprimer le fichier et y perdre tout mon travail , je lui serai reconnaissant. Merci d'avance meme si je me doute que les gens vont se poser des questions.Mais je suis vraiment désespéré.
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 10:34
bonjour,
J'ai trouvé çà sur word, mais je vais continuer de chercher sur d'autres sources

À propos de l'utilisation des mots de passe
Les mots de passe ont plusieurs utilités ; par exemple, vous pouvez :

exiger un mot de passe pour ouvrir un fichier afin d'empêcher des utilisateurs non autorisés d'ouvrir un document.
exiger un mot de passe pour modifier un fichier pour permettre aux autres utilisateurs d'ouvrir le document, mais permettre uniquement aux personnes autorisées de le modifier. Si une personne modifie le document sans le mot de passe adéquat, elle peut enregistrer le document uniquement en lui donnant un nom différent.
Lorsque vous créez un mot de passe, écrivez-le et conservez-le dans un endroit sûr. Si vous perdez le mot de passe, vous ne pouvez pas ouvrir ou accéder au fichier protégé par mot de passe.

Les mots de passe respectent la casse, par conséquent si vous utilisez des majuscules et des minuscules lorsque vous affectez le mot de passe, les utilisateurs doivent taper les mêmes majuscules et minuscules lorsqu'ils entrent le mot de passe.

Un mot de passe peut être composé de n'importe quelle combinaison de lettres, de chiffres, d'espaces et de symboles et peut contenir jusqu'à 15 caractères. Si vous sélectionnez des options de cryptage avancées, vous pouvez créer un mot de passe encore plus long.
0
rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 janv. 2009 à 10:43
Bonjour,

Essayes cette méthode çà peut marcher ou te guider vers une nouvelle piste.


Le site Ixus a découvert un moyen de faire sauter la protection par mot de passe dans les fichiers créés à partir de Word 2000 / Word XP. Pour mettre en évidence cette vulnérabilité, quelques manoeuvres suffissent :

1. Créez un document Word et protégez le contre les modifications (Menu outils/protéger le document/modifications).
2. Saisissez le mot de passe dans la case prévue à cet effet.
3. Enregistrez le sur votre disque dur et fermez Word
4. Ouvrez Word et créez un nouveau document vide.
5. Insérez votre fichier protégé (Menu Insertion/Fichier)
6. Allez faire un tour dans le menu Outils et vous verrez que le document n'est plus protégé.

Avec cette manoeuvre il est très simple de récuperer le contenu d'un fichier protégé, de le modifier et d'écraser ensuite le fichier original avec le contenu modifié même si le fichier était à l'origine protégé.

Word 2000 et Word XP sont des versions encore très utilisées dans les entreprises. On espère que Microsoft proposera très rapidement un correctif.
0