Formatage ?

gege -  
melissa2ln Messages postés 26 Statut Membre -
B onjour,
voila j'essaie de reinstaller xp fam apres que mon ordi se soit mis en boucle . j'ai le cd xp et j essaye de l installer mais jusque là point de formatage en vue !! on me demande où je veux reinstaller xp et si je veux supprimer la partition mais a chaque fois que je fais un choix l ordi me previens de risques ! bon alors que vaut il mieux supprimer j ai;
c partition 1 ntfs 19658 mo
d partition 2 ntfs 17273 mo
g " 3 inactif gestionnaire
moi je ne sait pas ce qu il y a dans tout ça
le mieux mon ordi fonctionnant souvent mal et de tout balancer et reinstaller ; j ai les disques et avait sauvegardé ce qui m interressait ( photos documents ) alors comment je fais maintenant
merci
A voir également:

18 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Il faut impérativement démarrer sur le cd avec XP et non pas sous windows(modifier le démarrage dans le bios).
Au moment où tu arrives sur les partitions tu les supprimes toutes et tu les remplaces par une seule de la taille totale du disque.Ensuite tu formattes cette partition qui sera normalement la c:\ et tu continues ton installation normalement.
0
gege

demarrer le cd avec xp et non windows !!? oiu je travaille avec le bios windows ne m etant plus accessible ( je te parle avec un autre ordi ) j'ai remplacé floppy par cd et lancé mon cd xp c'est ok ?
mais si je t'ai bien compris je supprime TOUT et reinstalle la dessus en ne gardant rien de l'ancien ce qui m obligera a reinstaller xp , office , liaisons internet antivirus imprimante ect c'est ça ? en tout cas merci pou ton aide
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Oui, au moment d'installer XP, tu supprimes les deu partitions (et tu en recree une ou deux selon tes besoins) et tu formates (evites le formatage rapide).

Bien sur il te faudras tout réinstaller, ton pc seras tout vide.
0
gege

ok j'y vais et ...merci
0
gege

et bien je reviens a mon formatage l'ordi me dit qu il ne peut pas copier le fichier wbdbase.enu.
alors pourquoi et est ce que c'est important ?
0
melissa2ln Messages postés 26 Statut Membre

moi j'ai un souci mon pc me demande de reinstaler windows xp familiale mais je n'es pas de cd comment faire svp ?
0

Il te faudra en acheter un pour avoir la licence et le cd(fortement conseillé)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pe donc plus rien faire alors
0

Pourquoi?
0

ben je veux dire je ne pe rien faire d'autre que de racheter un cd?
0

Oui mais il te servira toujours pour réinstaller si tu as un virus,autant de fois que tu voudras.Cà vaut environ 80€ sur internet en OEM
0

oué qq meme moi j'ai racheter un pc sous vista la du coup
mais je trouve ca degeux de nous faire payer une deuxieme fois
mon pc portable il a deux ans je me dit ca se trouve je vé acheter le cd et autre chose va lacher
pff
0

mais je te remercie quand meme pour tes reponses c très gentil a toi !!
0

Essaie voir de trouver en téléchargement le nouveau Windows Seven,il est gratuit jusqu'au 1-8-09,çà pourrait te dépanner,et il remplacera Vista qui n'était pas très au point
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Pour melissa2ln pose une question.
Pour sorcierblanc ??? acheter un licence sans savoir si il s'agit d'un pc de marque ??? partition de restauration l'amie et si même ce n'est pas le cas son code licence il est toujours bon !!!

Pour répondre au topic le mieux ce sont nos tuto plus l'aide du druide.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm

Après ça tu y verra plus claire.
0

"moi j'ai un souci mon pc me demande de reinstaler windows xp familiale mais je n'es pas de cd comment faire svp ?"
c pas une question ca !
pour ma photo j'aimerais preciser que je ne me crois pas sur meetic comme on me la gantiment reprocher
mais que je trouve plus sympathique de parler avec un visage kun point d'interrogation !!
0
lucifer999 Messages postés 343 Statut Membre 39

bonjour,essaye de télécharger le cd de windows xp sur emule ou autres , tu ne seras pas dans l'illégalité puisque tu as une license,par contre fait attention de bien télécharger la version de xp dont tu as la license.

voila

a+
0

ok mais si je telecharge apres je le met directement dans le pc y a pas de manip a faire ?
0

Si, la réactivation par téléphone chez Microsoft.
0

ok je vais essaye de trouver ca alors merci bcp !
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Melissa

Sur ton portable, tu dit ne pas avoir le CD de windoz XP.

As tu gravé les disques de restaurations lors de la premiere mise sous tention de ton pc ?

Dans Démarer/tout les programmes etc etc tu doit avoir un truc du genre "centre de sauvegarde et restauration". Celà te permet ce creer les CD de restauration de ton portable. Voilà pourquoi tu n'a pas le cd de XP, tu doit le creer toi meme.
0

non je ne l'es pas fait justement suis trop bête pff
0