Que choisir pour booster un vieux coucou

lenulos Messages postés 13 Statut Membre -  
 manu -
Bonjour,
je voudrais rajouter de la ram à mon vieux pc spirit 178(sous marque de packar bell) mais étant novice je ne sais pas quelle barette mettre.Sur plusieurs forums j'ai vu qu'il fallait télécharger le logiciel EVEREST ce que j'ai fait, il m'indique que ma carte mère est une p4ma pro 533,que le type de mémoire est dimm/sdram et de taille 256mo et peut supporter une mémoire de 1024mo.Est ce que la barette que je dois acheter est une dimm sdram ou y a t'il autre chose de mieux.Merci de me répondre car mon pc rame à fond.
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

pour etre sûr de bien te conseiller, il faut que tu copies le rapport Everest ici, surtout la partie carte mère/carte mère /propriétés du bus mémoire

PS : je me demande comment tu arrives à faire tourner XP avec 256Mo de mémoire...

A+
0
lenulos Messages postés 13 Statut Membre

bonjour, comme vous me l'avez demandé, je vous adresse les propriétés de la carte mère et en réponse à votre question mon pc fonctionnait bien avec ma carte en 256 avec xp mais au fur et à mesure j'ai installé d'autres programmes dont un antivirus assez gros donc ça rame et les seuls fois ou je suis tranquile c'est après le formatage mais dès que tous les progs sont réinstallés ça rame de nouveaux
--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 06/04/2004-P4M266A-8235-6A6LWV5BC-00
Nom de la carte mère VIA P4MA Pro 533

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 4:3
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère P4M266A
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/mainboards/index.jsp
Télécharger le BIOS http://www.viavpsd.com/download/
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

il te faut de la DDR 266Mhz, également appelée PC 2100
d'après les infos trouvées sur le Net, tu peux mettre des barettes de 1Go maximum
achètes-en au moins une ;)
0
lenulos Messages postés 13 Statut Membre

je te remercie je regarde pour en obtenir une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

bonjour j'ai moi meme le meme PC avec la meme cart mere et en cherchant sur le net j'ai trouver un site , justement avec la presentaion de cette carte mere la me disant, qu'elle eté extenssible en memoire jusque 2 Gb en DDR 266 PC 2100 , hors je viens acheter 2 barrettes de 1 GB DDR266 PC 2100 et a ma grande surprise mon systeme ne prend en charge que 1GB alors je me demande si il y a une manip a faire dans le bios ou autre sinon j'ai de la memoire a vendre
merci de m'eclairé car je suis un peu deg je voulais lui mettre une petie claque mais la s'est ma carte mere qui me l'a mise..
j'ai XP PRO en systeme d'exploitation
0