Probleme d'acces disque qui ralentit le pc

ninjasam -  
 ninjasam -
Bonjour,

j'ai un problème depuis quelque temps, régulièrement mon pc gele pendant environ une seconde puis reprend. Le temps entre 2 lags varie de 5 sec à 2 min. Pendant ces lags le processeurs n'est pas spécialement solliciter, aucun processus particulier n'apparait dans le gestionnaire de tache mais le moniteur de ressource indique une activité du disque dur maximale. J'ai l'impression que ces lags sont plus fréquent lorsque je navigue sur internet.
J'ai reformaté le PC sans succès le probleme est toujours la bien qu'il ai mis peut-être quelques jours à réapparaitre. Avast ne trouve aucun virus.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme et a réussit à le résoudre ?

Merci d'avance

PS Je fonctionne sous vista 64
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Créer un rapport hijack, tu ne risques rien :
https://forums.cnetfrance.fr

@+
pasthou
0
Poskast Messages postés 79 Statut Membre 4

Bonjour ninjasam,

ton disque dur est peut-être physiquement endommagé.

Pour le vérifier, clique droit sur c:, propriétés, onglet "outils", vérification des erreurs, cocher "réparer..." et "rechercher en tenter..."

cela exécutera la commande chkdsk au prochain redémarage de ton pc et tu sauras si tu as ou non des secteur endomagés.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Il n y'a pas que les virus et autres malwares qui provoquent ce genre d'évènement

avez vous pensé à vérifier le disque , avec chkdsk , par exemple.

il existe une pléthore de logiciels de test.
0
ninjasam

Bien vu,

C'était ça.

Merci beaucoup pour vos réponses super rapides
0